Translate

dimanche 30 septembre 2018

Mémère au Canada

Mémère au Canada par Sandra Seigneur

Synopsis : 
Il y a quelques mois, Maman a gagné un voyage au Canada. Et bien évidemment, elle a décidé que Mémère allait venir avec nous. C’est comme ça que, quelques semaines plus tard, nous nous sommes tous les quatre envolés vers ce merveilleux pays.Des Chutes du Niagara à Québec, en passant par Montréal et la campagne canadienne, nous avons vécu un fabuleux voyage fait de belles découvertes, de moments forts, hilarants, et absolument inoubliables. Il faut dire que, comme à son habitude, Mémère n’a pas manqué une occasion de nous faire subir son mauvais caractère, de nous mettre dans des situations délicates, de nous faire honte et, surtout, de nous faire rire aux éclats !



         

                 ⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝MoN AviS ⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝

Si vous êtes à la recherche d'un livre drôle et léger je vous recommande vivement de lire ce petit roman bien sympa ! Grâce aux éditions Baudelaire j'ai eu le plaisir de découvrir l'auteure Sandra Seigneur qui nous livre ici un récit rempli d'humour. 

Quatre personnages Maxime, Maria et leurs fils. Et bien évidemment "Mémère", la maman de Maria. Deux femmes aux caractères et au comportement totalement différents.
Mémère a un caractère bien trempé, parle haut et fort sans se préoccuper de son entourage, avare jusqu'au bout des ongles et cela au grand désespoir de son gendre Maxime qui je dois le dire à une patience d'Ange ! Maria se retrouvera souvent d'ailleurs à essayer de calmer leurs innombrables querelles. 

Celle-ci a l'incroyable chance de gagner un Voyage au Canada pour quatre personnes, ni une, ni deux, qui propose t-elle d'emmener ? Maman bien sur ! Ce qui ne remplit pas de joie son mari forcément.

Nos 4 personnes partent donc à la découverte de ce pays. Nous voyageons avec eux. Je dois dire que j'aurais aimé davantage de détails sur les lieux, le récit manque un peu d'épaisseur sur ce point là. Mais vu les péripéties dans lesquels Mémère embarque et fait subir à sa famille, on en oublie au bout d'un moment tout le reste.

Il y a réellement des scènes où je ne pouvais même plus lire, tant je rigolais ! Le passage de l'immense fête foraine est juste DIVIN ! Je crois même que c'est mon préfèré, quoique...il y en a tellement en fait que j'ai du mal à trancher. Non il est bon du début à la fin ce livre sans le moindre doute !

Je n'en dis pas plus, sinon cela va retirer tout le piquant de ce roman. A noter que si jamais vous souhaitez partir à l'aventure, je vous recommande de lire avant celui ci "Sacrée Mémére" , que je n'ai pas lu mais ça ne saurait tarder ! Il s'agit du tome 1.

Evidemment je vous en parlerais avec plaisir une fois que je l'aurais à son tour lu ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire