Translate

lundi 8 octobre 2018

Capable

                                 Capable par Evelyne Brighton

                                                                     Synopsis :


On ne connaît jamais à l’avance son avenir, et on ignore sa route…
Tout au long de ce périple en Écosse, terres de vieilles légendes, quand passé et présent s’entremêlent, se retrouver face à une étrange révélation : les ténèbres viennent parfois des endroits les plus inattendus…


          ⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯Mon Avis⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯⚯


Comment résister à un livre qui nous conduit à la découverte de L'Ecosse ? Impossible ! Surtout pour moi qui rêve de fouler un jour ses terres et plonger au cœur de ses légendes ! 
La plume fine et sensible de l'auteure m'a totalement transportée, si bien que j'ai noté les trois autres titres de ses précédents livres que j'ai hâte de découvrir. 

Bien que le récit soit parfaitement bien écrit, a mon goût il n'est pas assez approfondi et manque de détails. J'aurais aimé en apprendre davantage sur Inverness par exemple, sur l'histoire des châteaux où Evelyne Brighton s'est rendue, les légendes, les coutumes...etc. L'immersion bien qu'agréable n'a été que partielle ! 
Peut-être est ce moi qui suis trop exigeante ?

Malgré tout j'ai passé un très bon moment, les pages ont défilé très rapidement me remplissant de douceur et de sérénité. L'auteure a su me transmettre beaucoup de frissons, et de belles émotions. Il y a également je trouve une forme de poésie douce qui découle de ses mots ce que j'ai fortement apprécié parce que le shéma classique de la simple autobiographie est cassé, et donc plus légère. Elle nous livre ses confidences, ses souvenirs, son ressenti avec sincérité et délicatesse. 

" La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir parfois le souffle coupé. La vie est un long champ à cultiver, voyager, c'est y semer la diversité de la terre et l'embellir des couleurs du monde." 
Cette phrase est juste magnifique, et il y en a de nombreuses, mais gardons un peu de mystère ! Offrez-vous ce petit livre, installez vous confortablement et voyagez!  Bravo a l'auteure !

Un petit mot pour la couverture que je ne trouve pas appropriée. J'aurai plus vu une photo de la lande noyée dans la brume par exemple... C'est dommage parce que la couverture est la première chose que l'on voit ! 



Je remercie les éditions Baudelaire pour cet envoi de Service Presse. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire