Translate

mercredi 15 février 2017

Immortalité en papier

Auteur : Gabriel Arlys
Edition : Boz'dodor
Nombres de pages : 56


Synopsis :
 L'immortalité est une pure folie. L'Homme a toujours cherché à devenir immortel. L'Humanité est une pure folie. Au travers des âges, des paysages et des personnages, vous aurez ici l'occasion de sonder la folie, tantôt douce tantôt profonde, de vos pairs. De la forêt amazonnienne à la lune en passant par les berges du lac Léman, de l'Antiquité au 26eme siècle en passant par les années soixante, des hommes et des femmes se démènent, attisés par leur folie, obnubilés par leur projet : obtenir l'immortalité.




Mon avis : 

Ce recueil de nouvelles est intriguant et extrêmement intéressant. Le premier récit se passe en Guyane, où un homme part à la recherche de « la mère aux cheveux-racines » afin d’obtenir l’immortalité. Le suspens m’a tenue en haleine et je dois dire que je ne m’attendais pas à une telle fin. Grande surprise ! Cette histoire est ma préférée sans le moindre doute.

En ce qui concerne la suite je me suis demandée où voulait en venir l’auteur ? Pour « La clinique des champs » on peut comprendre que certains sont prêts à tout pour obtenir la jeunesse éternelle mais je ne cache pas que j’aurais aimé quelques pages de plus.

Au sujet des « Mutants Lunaires », malheureusement je n’ai pas du tout accroché, j’ai trouvé l’histoire farfelue ce qui m’a fait réaliser peut-être que la SF n’était pas mon créneau… ? Ce sera le seul petit point négatif concernant ce livre, car la suite m’a beaucoup plu. Jules, Napoléon, William et bien évidemment Charlie ! La dernière phrase bien que crue est joliment écrite et surtout vrai.


L’auteur, Gabriel Arlys est une découverte. J’ai beaucoup aimé sa façon d’écrire, des phrases claires, courtes et percutantes. Je ne compte pas m’arrêter à cet ouvrage car j’ai découvert qu’il avait publié un autre roman de SF. Alors même si j’ai des doutes sur mon intérêt pour ce genre-là, ma curiosité va l’emporter et je vais donc essayer de me procurer « La dictature aléatoire » pour découvrir de quoi il retourne concernant ce livre. 

 Je tiens à remercier l’auteur et sa maison d’édition pour l’envoi de ce service presse.


Pour ceux souhaitant ce procurer ce merveilleux livre voiçi le lien : 
https://www.editions-bozdodor.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire