Translate

dimanche 16 juillet 2017

La Conscience

Synopsis :

Notre conscience est-elle le reflet de notre imagination, ou celui de la réalité ? Le monde dans lequel est transportée Stella est un monde terrifiant au premier abord, où règnent sorcellerie, démons, vampires et autres espèces. Mais c’est également un monde où elle a appris que la loyauté est le maître mot de tous ces êtres si intrigants, et pour qui la famille, l’amitié et l’amour représentent le fil conducteur de leurs vies.


Mon Avis :

En lisant le résumé forcément ma curiosité c’est retrouvé secoué. Curieuse je me suis lancée dans cette lecture tout en me demandant où l’auteure pouvait-elle bien nous conduire avec un roman aussi mystérieux ? Rêve ou réalité ? 
Durant toute ma lecture j’ai était envahi par le doute sans parler des divers sentiments qui tour à tour m’ont bousculé. La peur, l’angoisse, la colère, la tristesse…
 * Les points forts sont pour moi : l’intrigue, les dialogues et les descriptions des lieux et des personnages.
 * Le point « Faible » beaucoup de personnages à certains moment ce qui m’a parfois perturbé dans ma lecture car je ne savais plus quel lien ils avaient entre eux.
    J’ai beaucoup aimé le personnage de Dame Aizane par sa personnalité, sa loyauté mais aussi ce côté chaud-froid. Elle veille dans l’ombre.
La traversé des quatre pays est très intéressante et entrainante, cela donne à chaque fois un nouveau souffle, un coup de fouet à l’histoire qui s’épaissit d’avantage en suspense.
C’est clairement un livre qui captive son lecteur dès les premières lignes car on sait que quelque chose c’est passé la question c’est : QUOI ? Pourquoi ? Des interrogations qui vous trottent dans la tête du début à la fin et qui j’avoue m’ont rendue nerveuse et impatiente ! C’est le jeu et c’est que le récit est une réussite.

   Un petit mot pour Kaly ROSIER, je suis ravie d’avoir découvert votre œuvre, c’est vraiment très bien écrit : Bravo et merci pour cette aventure-là.

Après quelques mots échangés avec l’auteure j’ai appris qu’une suite était prévu, alors VIVEMENT !

Merci également à la maison d’éditions Vérone pour cet envoi de Service Presse


1 commentaire:

  1. Les sens sont mis en éveil, l'imaginaire en ébullition, un ressenti incroyable à la lecture... Bravo et merci à l'auteur

    RépondreSupprimer