Translate

vendredi 21 juillet 2017

Ré-Evolution

Synospsis :

Dans un futur proche, une firme propose de nourrir toute la planète grâce à sa nouvelle hormone bovine. Mais lorsque les chercheurs découvrent une anomalie dans son code génétique, il est déjà trop tard… En une semaine, 90 % de la population est décimée.
 Les rares survivants de cette épidémie s’organisent alors dans un monde sans pitié où règne désormais la loi du Talion. Si certains rescapés se battent encore pour sauver l’humanité, leur périple sera semé d’embûches…
Trouveront-ils une issue alors que le compte à rebours génétique a déjà commencé ? Qui manipule réellement les cartes dans ce chaos ?

Mon avis :

WAHOU ! Livre terminé et je suis restée plusieurs minutes figée, sans voix et la tête chamboulé totalement perdue. Je n’étais plus ici, non. L'auteur a réussi à me projeter, à m’entrainer dans ce monde chaotique. Sans un mot, j’ai suivis nos quatre personnages, Jeff, Alex, Julie et Carole.
Je crois être passée par tous les états émotionnels possibles en avalant les chapitres, grosses suées, coup de colère, de rage, d’espoir auquel je me suis finalement accroché.
Jusqu’où la folie humaine peut-elle aller ? Certains hommes ont-ils réellement autant soif de contrôle, de pouvoir ? Sont-ils vraiment remplis à ce point-là de haine, sans le moindre respect pour autrui ?
Ce thriller à couper le souffle est en plein dans l’actualité, beaucoup de sujet délicats sont abordés brillamment. J’ai beaucoup aimé tous ce qui était porté sur la génétique, bien expliqué à chaque fois, rien de lourd.
A travers son récit, l’auteur nous amène à réfléchir d’avantage sur notre mode de vie, sur cette société de surconsommation et les répercutions que cela engendre chaque jours. Il y a un impact c’est certain.
Pour moi c’est un livre excellent, très bien écrit. C’est entrainant, rythmé, explosif !
Je suis vraiment ravie d’avoir eu la chance de découvrir Stéphan Le Doaré comme écrivain, un écrivain avec beaucoup de talent, il n’y a aucun doute !

Si vous voulez avoir le souffle coupé vous aussi ne cherché pas plus loin Ré-Evolution est fait pour vous ! FONCEZ ! ! ! !


Je tiens à remercier les éditions Amalthée pour cet envoi de service presse, et dire un GRAND BRAVO a Stéphan Le Doaré dont je suis l’actualité et dont j’espère bientôt la sortie d’un nouveau roman.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire