Translate

jeudi 12 octobre 2017

La première fois on fait un voeux en ouvrant la porte

* La première fois on fait un vœu en ouvrant la porte* de Alicianne Vidal


 
Synopsis :
C'est dans un décor champêtre qu'Axelle, une adulte désenchantée, rencontre Elféa, une fillette de sept ans pétillante qui inspire et transmet sa joie de vivre. À son âge, Elféa surprend par sa maturité. Elle jongle avec les pensées et donne l'impression d'être totalement habitée par la vie en participant de tout son coeur à son embellie. La question est de savoir si sa flamme de vie ravivera celle d'Axelle.


Mon avis :

Quel magnifique petit conte ! Si mon fils était en âge de le comprendre c’est avec plaisir que je lui lirais mais…il va falloir attendre encore un peu !
Insouciance, innocence, de la douceur…c’est lumineux j’ai beaucoup aimé et je regrette qu’il n’y ai pas d’avantage de pages car je serais resté volontiers un peu plus longtemps avec la pétillante Elféa. C’est étrange car en lisant cette petite histoire je ne sais pas pourquoi mais cela m’a fait un peu penser « a la mare au diable » et «  François le Champi » de George Sand. La petite Marie dans la mare au diable qui rencontre Elfea…dans ma tête pourquoi pas !
C’est une belle lecture, je la recommande vivement parce que c’est un bol d’air frais, qui vous réveil, vous secoue, vous donne des envies de profiter encore plus de la vie, de rire, d’observer, d’apprendre, d’écouter ce qui se passe autour de nous, surtout la nature….
Un petit moment sur la couverture que je trouve sublime, lumineuse !
Bravo et merci à l’auteur en tous cas pour ce conte qui m’a fait passer un très bon moment.

Je remercie également les éditions Panthéon pour cet envoi de Service Presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire