Translate

dimanche 9 décembre 2018

Sois ce monstre

Sois ce monstre
par Elina Narkrtoff

Synospsis :
« Tout à l’heure au téléphone, ma mère me dit : « Hier, j’étais fatiguée, comme si on m’avait battue. Je ne pouvais même plus marcher droit. C’est étrange, non ? »
Ce qui est étrange, c’est cette mère. Elle m’a battue. »
Galvanisée par l’écriture, l’auteur témoigne des étapes qu’elle a franchies pour surmonter la violence enfantine vécue dans le corps. Ce qui est abordé de manière directe et sans théoriser est la honte, la prison mentale, le déni des bien-pensants, l’acceptation du ressentiment, l’inversion de la haine et le pardon. C’est l’histoire d’un monstre qui parvient à se trouver beau, d’un monstre qui a osé se montrer, d’une honte qui a été légitimée, d’un minotaure qui s’est transformé en étoile.
                 🔔🔔🔔🔔🔔🔔Mon Avis🔔🔔🔔🔔🔔🔔
Je suis sans voix ! Il m'est bien difficile de trouver les mots justes pour vous parler de ce récit poignant, bouleversant qui m'a vraiment retourné le cœur. Retenir mes larmes a été délicat.
Ce témoignage doit être LU par TOUS pour qu'enfin la maltraitance cesse. La souffrance entendue et reconnue, il est impossible à l'heure actuelle de continuer de fermer les yeux sur ces drames. 
J'admire l'immense courage d'Elina Narkrotoff pour avoir réussi a écrire cette violence vécue.

Ces mots sont désarmants. On découvre ses interrogations les plus intimes, ses peurs face à la vie, aux autres, ses doutes et surtout sa honte car oui c'est Elle qui a HONTE et son bourreau, sa mére. C'est un chemin de croix que l'on suit, un chemin menant au pardon...
Oui il est possible de pardonner sans pour autant oublier, voilà ce que l'auteure nous fait comprendre. Oui il est possible de s'aimer malgré un manque cruel d'amour. Oui il est possible de percer les ombres pour y faire entrer doucement de la lumière douce et bienveillante.
B
attue violemment et enfermée dans une cave totalement nue pendant de nombreuses années, Elina Narkrotoff nous révèle les dégâts que font au corps, à l'âme et au cœur ses actes infames sur l'être humain. Pas de voile, pas de tabou. Ce livre est a vif. 

Je tiens à féliciter et saluer le talent d'écrivain de l'auteure parce qu'il y a derrière ce témoignage une plume remarquable qui a de l'avenir. Ne cessez pas d'écrire ! 

Merci infiniment Elina Narkrotoff d'avoir OSÉ, et d'avoir surtout réussi !

Un grand Merci aux Editions du Panthéon pour cet envoi de Service Presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire