Translate

vendredi 14 décembre 2018

Soeurs de Sang

Sœurs de Sang par Dominique Sylvain

Synopsis :
Louise Morvan parviendra-t-elle à dénouer la toile d'araignée tissée par le cerveau diabolique d'un artiste de génie ?
La romancière Anna Chomsky prend contact avec Louise Morvan pour qu'elle l'aide à retrouver un ex-amant, reconnu dans un des personnages d'un jeu vidéo culte, Meurtres à Babylone. Dubitative, la détective pense pourtant à ses factures impayées et finit par accepter l'affaire. Partie interroger Axel Langeais, le talentueux metteur en scène du jeu, ce sont le commissaire Clémenti et ses lieutenants, N'Diop et Argenson, qui l'accueillent sur la péniche où le réalisateur vivait avec sa sœur Régine. On y a découvert une jeune fille assassinée : Victoria Yee, chanteuse du groupe Noir Vertige et maîtresse d'Axel.

" Allongée sur le dos, ses membres en croix désignaient les quatre coins du lit. Un micro enfoncé dans la bouche répondait au noir qui trouait le milieu de son front. "


                ⍛⍛⍛⍛⍛⍛⍛⍛⍛Mon Avis⍛⍛⍛⍛⍛⍛⍛⍛⍛
GROS coup de COEUR une nouvelle fois pour le roman de Dominique Sylvain. En effet il y a quelques semaines j'ai eu le plaisir de découvrir sa plume grâce à  "Les Infidèles" que je vous recommande fortement aussi. 
Dans cette histoire, l'auteure nous offre un récit captivant, sombre et addictif, construit brillamment du début à la fin. J'ai adoré le personnage principal Louise Morvan ( après une discussion avec l'auteure j'ai appris que je pouvais retrouver ce personnage dans d'autres livres et j'en suis vraiment ravie !). 
C'est une jeune femme intuitive, franche, un brin cynique, possédant une repartie et un courage admirable.
L'histoire débute avec Axel Langeais, un homme énigmatique, créateur d'un jeu virtuel époustouflant intitulé " Meurtres à Babylone", qui va au réveil rejoindre sa sœur Régine sur le bateau sur lequel une soirée a eu lieu la veille.  Stupéfait, interdit, il découvre le cadavre de Victoria Yee son ex petite amie. Autour du corps, il y a une véritable mise en scène et des plus morbide. Que s'est il passé ? Qui l'a tuée ? Pourquoi Régine est-elle indemne ? De nombreuses questions vont se bousculer dans sa tête, mais la priorité est de quitter les lieux et se mettre à l'abri lui et sa sœur, plongée dans un mutisme depuis des années.. Au côtés de Klaus Baumann ils vont donc fuir à Berlin et...ce lieux n'est en aucun cas choisi par hasard...
Dés le départ, l'ambiance, le décor et le ton sont donnés par l'auteur. A peine la lecture commencée que nous sommes pris dans les filets d'une remarquable intrigue. 

Parallèlement Louise, qui est détective privée va être contactée par Ana Chomsky qui va l'engager pour retrouver un amour perdu entr'aperçu dans "Meutres à Babylone".
P
iquée par la curiosité, Louise va accepter sans savoir à quoi elle s'expose réellement. Nous le découvrons au fur et à mesure avec elle, le stresse monte crescendo au fur et à mesure que les pages se tournent ! 
Réalité et Fictions vont se mélanger, on tombe alors avec elle et durant toute son enquête dans une machination autant brillante qu'infernale où celui qui tient les ficelles se fiche des dommages collatéraux. 
On croise énormément de personnages, peu à peu les nœuds se défont sans pour autant nous donner le moindre indice sur le véritable motif, le déclencheur de cette situation, on veut savoir, découvrir alors on s'enfonce encore un peu plus...
Louise se retrouvera elle aussi à Berlin, traquant Axel et sa sœur pour enfin avoir des réponses. Jamais loin d'elle, le Commissaire Clémenti l'aidera dans ses recherches. Quel est ce jeu virtuel macabre incarné par des personnes bien réels ? Troublant...
Les romans policiers ne sont généralement pas mes premiers choix, mais là...WAHOU ! Dominique Sylvain est un auteur fabuleux et talentueux, j'admire son travail et la remercie mille fois. Prochaine Lecture "BAKA!" où je vais pouvoir retrouver Louise Morvan. Quelle sera sa prochaine enquête...? 


INFOS : On retrouvera courant Janvier un article sur Dominique Sylvain concernant un autre de ses livres ET une interview de l'auteur... 😊


Un immense Merci aux éditions Viviane Hamy pour cet envoi de Service Presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire