Translate

mercredi 4 octobre 2017

Qui est qui ?

*Qui est qui ? * de Annick SANTONACCI


Synopsis :

Adeline et Coralie sont des jumelles qui ne se sont jamais rencontrées : trois jours après leur naissance, l’une d’elle est enlevée et personne ne la retrouvera. Jusqu’au jour où…
Vingt-cinq années plus tard, au hasard d’un voyage, l’une des jumelles est prise pour l’autre ! Grâce à ce coup du sort Adeline, qui est la seule à être au courant des événements tragiques entourant sa naissance, entreprend une course folle à travers une partie de l’Asie afin de retrouver sa sœur.
Multiples péripéties, mésaventures corsées, quiproquos invraisemblables et dangers inattendus sont au rendez-vous.

Mon avis :
Un roman qui a su éveiller ma curiosité lorsque j’ai lu le résumé, l’histoire m’a interpellé.
J’ai découvert un récit bien écrit, bien construit, avec une bonne intrigue, un petit HIC malgré tout, pour moi tout se passe trop rapidement, c’est difficile d’en dire plus sans spoiler le livre donc je vais essayer de bien choisir mes mots ! Concernant les péripéties justement qui sont pour certaines vraiment délicate, elles se résolvent plutôt facilement à chaque fois. On a a peine le temps de vibrer que BOUM, problème régler. Pour le coup la lecture se fait rapidement parce que l’auteure donne un rythme soutenue où l’on ne peut pas vraiment s’attarder, savourer, réfléchir, se questionner….
Côté personnages Adeline est une jeune femme douce, généreuse avec un petit côté rebelle mais plus discret que sa jumelle je trouve. Les sentiments, les traits de caractères ne sont pas approfondis c’est un peu dommage car du coup je n’ai pas pu m’accrocher, tout le long elle a était Adeline, un personnage. A propos de sa jumelle, son tempérament semble plus brûlant, sauvage…
J’ai aimé voyager avec Adeline, c’était intéressant mais quelques descriptions des paysages, de l’environnement qu’elle traverse et découvre aurait était vraiment sympa. Les scènes de « sexe » m’ont fait sourires car cela se résume à chaque fois la plus part du temps : Ils firent plusieurs fois l’amour dans la nuit, repus et épuisés ils s’endormies dans les bras l’un de l’autre. Ah !
Un peu plus de romance, de délicatesse, des regards qui se cherche, une main qui retiens l’autre, je ne sais pas un peu de chaleur aurait donné un peu plus de vie aux personnages. Là c’est très expéditif !
J’ai découvert que ce n’était pas le premier roman de l’auteur, alors par curiosité et pour voir un peu quel ton ont ses autres livres j’ai décidé de me laisser tenter par « Secrets de famille » publié également aux éditions Baudelaire. Je suis impatiente de découvrir cet autre roman.

Je tiens à remercier les éditions Baudelaire pour cet envoi de Service Presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire