Translate

dimanche 25 novembre 2018

Rien d'important, je suis une femme et j'ai 30 ans

Rien d'important, je suis une femme et j'ai 30 ans par Andy Marks-Amstrong


Synopsis : 
« La solitude est le mal de mon siècle, le XXe siècle. Il paraît qu’il est absolument primordial de trouver la bonne personne pour être accomplie. Mais c’est qui et c’est quoi la bonne personne ? À quoi ressemble-t-elle, de qui s’agit-il ? Il paraît qu’on ne cherche que ce que l’on connaît. »
C’est l’histoire « ordinaire » et intime d’une femme de 30 ans. Sa vie, ses rêveries et ses fantasmes. Célibataire, sans enfants ni désir d’en avoir, elle rejette tout ce qui pourrait la garder prisonnière d’une vie qu’elle n’aurait pas choisie, et ne souhaite que rester cette jeune adolescente qu’elle n’a jamais vraiment cessé d’être. Mais ses convictions sont bouleversées quand elle rencontre Dorian, un inconnu qui attise immédiatement sa curiosité.
Un roman sur la solitude, l’amour et sur ce que signifie réellement avoir trente ans.




         


   🎲🎲🎲🎲🎲🎲🎲🎲🎲🎲Mon Avis🎲🎲🎲🎲🎲🎲🎲🎲🎲🎲

Un livre a LIRE pour tous les futurs trentenaires qui se sentirait un peu dépassés !
Bien que remarquablement bien écrit et comme toujours enrichissant ce TROISIEME livre de l'auteur Andy Marks-Amastrong ne m'a pas touché autant que les autres. Je ne me suis pas retrouvé dans le personnage principal qui est : Aurélia.
J'avoue ne pas souffrir de cette pesante et lourde solitude que certains peuvent vivre, et je peux tout à fait comprendre le poids, et l'impact de celle-ci dans le quotidien d'une personne. 
C'est vrai qu'à l'heure d'aujourd'hui, la société met la pression à tous ceux qui "ne rentrent pas dans le moule" et malheureusement à beaucoup de niveaux ! Restons libre de prendre les décisions qui nous conviennent et nous rendent HEUREUX ! Pensez à vous et à votre bien-être en premier et SURTOUT évitez les personnes "Toxiques". 


                         "Le sourire aux lèvres, j'ose ne rien regretter." 


J'adore cette phrase, elle est criante de vérité et on devrait tous raisonner de cette façon là. 
Seulement le regard, les avis des autres parfois prend une place bien trop importante, qu'on agit non plus pour nous-même, mais pour ou à cause des autres. Et bien NON ! ( Je m'égards) 
Revenons au récit, à Aurélia. Aurélia qui est une jeune femme de 30 ans remplie de contradictions et d'une fragilité incroyable. Elle court après l'inconnu, s'accroche au hasard et se bat contre du vent. Cela fatigue et c'est une lutte vaine. Aurélia nous touche incroyablement, on a envie de l'aider, à y voir plus clair dans cette sombre masse. 
Comme dans chaque roman de l'auteur, nous découvrons son enfance, son lien avec ses parents, son frére et sa sœur aînée. Il nous faut comprendre ses racines afin de mieux la comprendre elle. L'un ne va pas sans l'autre. Son parcours n'est pas tragique, sans être pour autant lumineux. Je ne saurais pas le qualifier, disons...troublant. 
Aurélia fait son possible pour garder une totale liberté, elle refuse de se laisser enfermer dans quelque chose dont elle ne veut pas. Cependant avec le recul, je pense que c'est davantage la peur de l'engagement, de tout ce que cela peut impliquer qui la fera constamment fuir. 
Nous la suivons au tout début de sa rencontre avec Dorian. Un homme dont il faut se méfier. C'est une personne TOXIQUE, se servant des faiblesses d'Aurélia pour mieux la manipuler. Lui clamant un amour inconditionnel, lui promettant maison, mariage et enfant et contre toute attente celle çi arrive à se projeter, elle s'y accroche même à ce beau tableau que Dorian lui fait miroiter. Leur relation n'est pas saine du tout, chacun passe du rôle de victime à bourreau de l'autre. Ils jouent au yo-yo et se renvoient leurs cœurs, rancoeurs, et sentiments en pleine face bien trop souvent. Il y a le chasseur et sa proie, le "jeux" du chat et de la souris se déroule sous nos yeux effarés. 

C'est a la fin du récit que l'on en apprend davantage sur Dorian par l'intermédiaire de deux de ses ex-copines. On retient beaucoup de choses de ces passages. 
Il nous est difficile d'abandonner Aurélia sans savoir quelle va être la suite de sa vie ? Un peu frustrant des tonnes de questions se sont lancées dans ma tête une fois la dernière page lue ! 

Comme vous l'aurez compris ce troisième livre a été un plaisir à lire. Je vous encourage à lire Andy Marks-Amstrong, vous en ressortirez chamboulés certes, mais bien plus riches ! 


Découvrez le site web de l'auteur et ses actualités 

https://andymarksamstrong.com/?fbclid=IwAR2o3AQpYePXShFEuohJWGSJ7wB7WlSWnfuLMs07uvwhbfw0Tg0NGv0dO5M



Merci aux éditions Amalthée pour cet envoi de Service Presse. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire