Translate

vendredi 16 août 2019

Refaire sa vie....ou pas !

Refaire sa vie...ou pas !
Par :  Fanny DL

Synopsis :
Romane, fraîchement divorcée a à peine vingt-huit ans, ne parvient pas à oublier le passé et lutte chaque jour contre son esprit qui ne cesse de revenir en arrière et lui rappeler les bons comme les mauvais moments avec Ben, son ex-mari.
Aujourd'hui, elle est bien décidée à tourner la page et accepte l'invitation de ses copines à passer les vacances de noël à la montagne. 
Persuadée que ce séjour l'aidera à se reconstruire, elle est loin de se douter que son chalet se trouve juste en face de celui de.... son ex !






        ⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣ Mon Avis⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣

Retrouver la plume de Fanny DL a été un réel plaisir ! Ce nouveau roman est émouvant, drôle et très bien écrit. J'ai pu sentir une belle maturité, une évolution depuis la trilogie " Mi figue- Mi raison " 

Ce récit nous parle donc de Romane, une jeune femme divorcée depuis un an de Ben l'amour de sa vie qu'elle a rencontré au lycée. Romane a le coeur en miettes, chaque jour elle essaie de poursuivre sa vie, mais une infernale solitude l'habite, des crises d'angoisse surgissent aux souvenirs de sa vie d'avant, son bonheur. On comprend qu'il y a bien plus derrière ce divorce dont l'auteure avec malice nous dissimule la raison. Je dois dire que je m'attendais pas à une telle chute, qui est très émouvante. 
Sa meilleure amie Adèle, va lui proposer un séjour à Megève pour les fêtes de fin d'année, a force de persuasion celle çi acceptera. Après tout quoi de mieux qu'un lieu aussi beau pour se changer les idées ? Pour essayer de se retrouver ? 
Tout aurait pu être parfait mais voilà qu'en face de leur chalet , se trouve un autre chalet ou se trouve son ex mari Ben ! 
Au fil des pages nous remontons le temps et découvrons la belle histoire de Ben et Romane qui m'a vraiment bouleversée et fait rêvée ! 
Romane va-t-elle fuir ? Affronter le présent et réussir à faire table rase de son passé ? 
Pour le découvrir je vous invite vivement à lire ce roman qui vous transportera du début à la fin en remplissant vos yeux de larmes et de paillettes ! 

Merci à l'auteure Fanny D.L pour sa confiance et Bravo a elle pour ce tout nouveau livre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire