Translate

vendredi 26 avril 2019

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictif

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictif
Par Amaryllis Dhior

Synopsis :
Ca y est, Alice, Laure, Mallory, Abby et Eglantine peuvent officiellement se dire amies. De retour de vacances bien méritées après bien des péripéties qui les ont rapprochées, elles pensent pouvoir reprendre le cours de leur vie. Alice est bien décidée à faire revenir son mari souffre-douleur, Arnaud, au domicile conjugal ; Mallory se résigne entre son époux et son petit garçon ; Laure combat ses appréhensions et retrouve son assistant Franck dans sa galerie ; Eglantine tombe sous le charme du séduisant docteur McKenzie et Abby espère de tout coeur qu'Harold n'a pas quitté définitivement sa vie. Mais les événements – et un mystérieux observateur – vont en décider autrement et bouleverser à nouveau l'existence des cinq amies.



         ⇰⇰⇰⇰⇰⇰⇰⇰⇰⇰⇰Mon Avis⇰⇰⇰⇰⇰⇰⇰⇰⇰⇰

Contre toute attente et pour ma plus grande surprise donc, cette suite m'a d'avantage plu que le premier livre ! Sans doute me fallait-il un temps d'adaptation aux personnages, au style de l'auteure ? Quoi qu'il en soit j'ai apprécié cette lecture et je peux même dire que je suis impatiente et curieuse de lire le tome 3 des aventures de ces 5 femmes que tous opposent et qui pourtant vont devoir rester unis !

Dans ce second tome, nous retrouvons nos 5 héroïnes ( car pour moi elles le sont toutes pour des raisons bien différentes, mais elles le sont, même Alice!), qui reviennent de leur fabuleuse vacance. A peine débarqué de l'avion que déjà un événement étrange se produit. Un chauffeur les attend avec une pancarte équivoque, qui ne parle pas un mot de français mais qui par contre éclate de rire à la limite de l'hystérie...qui leur a envoyé ce drôle d’énergumène ? 

Sans plus se poser de questions, chacune va reprendre le court de sa vie, de son quotidien et de ses soucis. Oui mais voilà que très vite les choses se compliquent. Des appels anonymes vont retentir, des messages inquiétants déposés, des mises en garde, et des menaces lancées à quatre d'entre elles. Abby, elle est hors circuit. La chanceuse....

Nous traversons donc des péripéties, loufoques, cocasse et épique. J'avoue que le passage sur la grande réception organisée par Alice en "L'honneur de Arnaud" son mari, m'a vraiment beaucoup plus. Imaginer les différentes scènes m'a bien fait rire, et où je me suis fait la réflexion de me dire : " tiens j'aurais aimé y être !" 
La grande question c'est bien évidemment qui peut être derrière tout ça ? Brian a-t-il organisé tout ce plan machiavélique pour tenter de se venger doublement ? MAIS surtout, SURTOUT...où est donc passé Abby ?


Croustillant, un brin angoissant, mordant et tordant voilà comment en résumé je définirai ce seconde tome. 

Merci aux Editions La Bruyère pour cet envoi de Service Presse et Bravo à l'auteure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire