Translate

lundi 25 mars 2019

Wonder Mum en a ras la cape

Wonder Mum en a ras la Cape par
Serena Giuliano Laktaf

Synopsis :
Le livre d'une mère imparfaite, avec deux enfants parfaits… OU PRESQUE. Si tu es une mère imparfaite, allaitante ou pas, que tu portes en poussette, en écharpe ou à dos de chameau, que tu cuisines pour tes enfants ou que tu ne jures que par les petits pots, que tu aies aimé être enceinte ou détesté le ventre rond, si tu as envie de faire du mal à Dora, que parfois tu te sens dépassée, que tu as un peu d'humour et beaucoup de second degré ce livre devrait te parler ! Tu es un papa ? il se peut qu'il t'intéresse aussi, et quant à toi, personne sans enfant, être chanceux de ton état, cet ouvrage te décidera peut-être à sauter le pas… OU PAS !

            ✏✏✏✏✏✏✏✏✏Mon Avis✏✏✏✏✏✏✏✏
Une merveilleuse et sublime petite lecture à ne pas louper !
Lus en une demi-journée, ces pages mon gonflée à bloque d'énergie positive. 
Dans ce livre l'auteure avec un humour piquant, hilarant nous livres les joies d'être parents. Que les joies ? Pas seulement. Etre mère peut s'avérer être compliqué à certains moments. On frise l'apoplexie, la crise de nerfs, la schizophrénie, on devient quelque peu ( au maximum) névrosé et un brin parano. 

"Quand tu es mère et que tu as froid, tu ne te contentes pas de te couvrir, non. Tu ordonnes à TOUTE la famille de le faire aussi. Si tu as froid, tes enfants ont froid. C'est comme ça." 

     "Tu pensais pouvoir compter jusqu’à 7 ? Attends d'avoir à préparer un biberon avec ses dosettes de lait à 3h du mat'."

Chaque parent se reconnaîtra et c'est ça qui est bon et rassurant ! L'auteure n'oublie en aucun cas aussi le rôle du papa, il y a le couple également qui est important. Honnêtement j'ai passé un véritable moment de rire parce qu'on se rend compte qu'être mère c'est "un concept de ouf" et que malgré cela on ne peut absolument pas s'en passer. On peut se rendre compte que nous traversons toutes les mêmes phases d'angoisses, de colère, de frustration mais tout cela dans un immense océan d'amour dans lequel nos enfants nous enveloppes et ça vaut la peine, vraiment. Oui c'est épuisant et alors ? Oui c'est merdique de marcher sur une petite voiture et de manquer de se faire un tour de reins en te levant pour aller au petit coin en plein milieu de la nuit, oui a certains moments tu as juste envie de t'enfermer dans les toilettes et de ne plus en sortir MAIS tu finis par en sortir, en remettant ta super CAPE de WONDER MUM et tu y vas avec le sourire. Ils sont chiants mais ils sont aussi à mourir de rire nos diablotins faut bien l'admettre aussi ! 

Parents, lisez ce livre, il ne pourra que vous faire rire, relativiser et surtout comprendre que NON, vous n’êtes pas les seuls alors remuez-vous et COURAGE :)

Un immense merci et BRAVO à Sereana Giuliano Laktaf pour cet ouvrage écrit d'une manière drôle et attendrissante à la fois. Merci de lever les tabous sur un bon nombre de chose, certains mots sont crus mais terriblement VRAI et c'est là le principal.  Je suis mordue d'impatience de pouvoir lire vos autres ouvrages. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire