Translate

mardi 12 mars 2019

La Confrérie des Mages

La Confrérie des Mages tome I : La Renaissance
par Emmanuelle Ferré.

Synopsis :
Les habitants de la contrée indépendante des Bocages Mauves mènent une vie paisible jusqu’au jour où ils doivent faire face à d’étranges agressions. Sachairi Correnaigh, l’Administrateur qui dirige cette contrée, comprend très vite que les responsables de ces méfaits ont recours aux forces occultes employées traditionnellement par les Mages. Sans hésiter, il fait appel à la Confrérie des Mages, une organisation veillant à ce que la pratique des forces occultes se fasse dans le respect des populations. Sachairi est alors loin de se douter que toute cette agitation n’est que le préambule d’un conflit bien plus grave qui va mettre en péril la contrée mais aussi le royaume voisin de Tanera. Et contre toute attente, les membres de la Confrérie vont découvrir que Lera, sa fille âgée de douze ans, possède des dons particuliers. Pour Lera, c’est le début d’une aventure qui la mènera aux confins du royaume de Tanera auprès des Mages. Au cours de son apprentissage, la jeune fille sera amenée à faire des découvertes sur l’origine même de leurs pouvoirs ainsi que sur son passé mais par-dessus tout, ses dons seront la clé d’un rassemblement qui permettra de faire face à une guerre menaçant tout un peuple.

৳৳৳৳৳৳৳৳৳৳৳Mon Avis৳৳৳৳৳৳৳৳৳৳৳
Un roman fantasy fantastique ! C'est un énorme coup de cœur et je suis ravie d'avoir eu la chance de découvrir la plume de l'auteure Emmanuelle Ferré. Une auteure à suivre, incontournable que je recommande à tous les mordus de ce genre de récit et même aux autres d'ailleurs. Ce livre à la puissance de vous faire décoller, de vous entraîner très loin et c'est merveilleux. Quel plaisir d'avoir basculé durant quelques pages dans un voyage imaginaire aux côtés de personnages attirants pour lesquels on ne peut qu'avoir énormément d'affection. Quand je suis arrivé à la fin, j'avoue que les quitter a était difficile, je n'avais qu'une envie me jeter sur le tome 2 ! Encore un peu de patience et je pourrais tous les retrouver. 

Nous pénétrons dans le Royaume de Tanera où existent trois contrées indépendantes. La Contrée des Trois rivières, La Contrée des Landes et La des Bocages Mauves. Depuis maintenant dix ans, la paix règne et chacune de ces contrées cohabite en harmonie et dans le respect de chacune d'elles. Mais voilà que des attaques, et que des disparitions mystérieuses agitent ces lieux paisibles. 
Une réunion de crise à la contrée des Bocages Mauves va avoir lieu. Nous rencontrons alors l'administrateur de ce lieu Sachairi Correnaigh qui va comprendre qu'une seule solution est possible pour faire force à ses attaques puissantes : Faire appel à la Confrérie des Mages. Un de ces vieux ami, Graham qui se trouve être Mage doué et respecté va répondre à son appel. Lui et ses compagnons vont donc arriver aux Bocages Mauves. Parallèlement nous faisons la connaissance de la famille de Sachairi, sa femme, leurs trois fils et leur fille Lera âgée de 12 ans. Une jeune fille intelligente, courageuse et comme son père l'appel affectueusement "sa tête brûlé". L'arrivée des Mages apporte réconfort et espoir à la plupart des habitants. 

Oui, MAIS voilà que Lera en la présence de ces Mages ressens un profond malaise, de violentes douleurs à la poitrine, une sensation d'étouffement incompréhensible pour elle. Elle partagera ce secret avec son meilleur ami Rory qui lui conseillera d'en parler rapidement à son père. Evidemment celle çi n'en fera rien, jusqu'au soir où une terrible attaque a lieu près de l'habitation de la famille Correnaigh. Lera par le plus grand des hasards va se retrouver en première ligne de cette confrontation. C'est là que l'impensable se produit, Lera va réussir à contrer les forces occultes de ses ignobles sans visages. Comment ? Pourquoi ? Grâce a ses dons particuliers et extrêmement puissants...

Peu à peu on entre encore un peu plus avec un intense plaisir dans la sphère magnifique qu'Emmanuelle Ferrié à crée grâce à une imagination débordante, entraînante et captivante ! 
Alistair, un jeune Mage énigmatique qui on le devine en sait bien plus que ce qu'il veut admettre va prendre Lera sous son aile et devenir son instructeur. 
A partir de cet instant là tous se précipitent et c'est absolument génial ! On survole les airs, on imagine les éléments s'éveiller, nous partons à l'aventure et apprenons à faire plus ample connaissance avec Kentigern, Eachann , Graham et Alistair. Ils vont devenir les protecteurs de Lera. Une belle amitié va les lier, une solide confiance va les souder les uns aux autres. 

La menace gronde de plus en plus. Qui est derrière ces attaques et pourquoi ? Quel est le but final ? Je suis sur que vous aimeriez le savoir...alors n'hésitez pas un seul instant ! Plongez à votre tour dans ce récit fabuleux, partez à la découverte de paysages unique et grandiose, dépaysement et fortes sensations garantis !

Je tiens à féliciter le travail de l'auteure qui m'a permis durant cette lecture de me fondre dans un monde féerique. Je suis bien évidemment impatiente de lire la suite et j’espère réellement que cette saga ne s'arrêtera pas en si bon chemin...!    


Un immense Merci aux Editions Amalthée pour cet envoi de Service Presse. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire