Translate

mardi 25 juillet 2017

La lune dans mes filets

« J'ai aimé votre plume voyageuse qui « lève l'encre »... En plus vif et musical, l'écrivain-abeille à fleur de regards, à fleur de mots, à fleur d'images... J'ai aimé vos « géographies » : la Grèce et l'Atlas marocain... vos réflexions sur l'écologie « cette repentance des destructions humaines »... Et, dans votre Abécédaire : ces « mots en rafales comme autant de victoires sur la mort »...
Un regard juste et perçant, transfiguré par la poésie, qui marie état d'âme et reflets changeants d'une rivière et que le jeu sur les mots, leur entre-choc, fait lire et relire, pour s'en modeler esprit et mémoire...
Vous m'avez emprisonné dans vos filets ! Bon vent sur la mer des lecteurs ! »

Mon avis : 

De la très belle poésie. Profonde, sincère on sent que l’auteur a mis tous ses sentiments dans ses mots. J’ai beaucoup aimé la façon dont sont composé les textes, ce n’est jamais le même rythme de lecture, donc pas le même ton ce qui est intéressant et agréable à lire.
Le livre est divisé en trois parties bien distinctes, tout ne s’enchaine pas et j’ai apprécié car cela donne des pauses, des repères au lecteur. On peut lire une partie, puis faire s'arrêter quelques jours pour réfléchir, assimiler toute cette douceur, cette perception des choses.   
   Les pages écrites dans la partie « Géographie » permet de voyager, de se remplir la tête de belle image, on se laisse emporter, divaguer, on devient aussi léger qu’une plume !
Bien évidemment je pourrais parler des textes que j’ai préférés mais cela prendrais des lignes, et des lignes alors je vais juste en nommer quelqu’un qui m’ont vraiment fait vibrer. Ce qui a était le cas avec «  Histoire » et « Ecrire » ainsi que « L’hommage au potier » qui plonge dans une atmosphère étrange, sombre et lumineuse à la fois. 
   « L’horloge » que j’ai imaginé de magique lorsque j’ai terminé celui-ci et je peux dire que c’est mon coup de cœur !
Un petit mot sur l’Abécédaire que j’ai adoré, très original, petit bout de phrase percutant, émouvant, une fin délicate.
J’avoue que mon carnet c’est retrouvé marqué de plusieurs extraits des merveilleux poèmes de Louise Chavalarias et un certain nombre extrait de L’Abécédaire. Petit carnet que j’ai toujours à porter de main, et que j’aime lire et relire.

Merci à l’auteure, Louise CHAVALARIAS pour ce recueil qui m’a beaucoup plu et fais voyager.

« On entend souvent « je ne retiens pas grand-chose des livres que je lis.. »
L’important n’est-il pas que le livre vous retienne ? »

C’est certain il m’a retenu ! ! !

Merci également à la maison d’Editions Vérone pour cet envoi en Service Presse, merci de leurs confiance.



vendredi 21 juillet 2017

Ré-Evolution

Synospsis :

Dans un futur proche, une firme propose de nourrir toute la planète grâce à sa nouvelle hormone bovine. Mais lorsque les chercheurs découvrent une anomalie dans son code génétique, il est déjà trop tard… En une semaine, 90 % de la population est décimée.
 Les rares survivants de cette épidémie s’organisent alors dans un monde sans pitié où règne désormais la loi du Talion. Si certains rescapés se battent encore pour sauver l’humanité, leur périple sera semé d’embûches…
Trouveront-ils une issue alors que le compte à rebours génétique a déjà commencé ? Qui manipule réellement les cartes dans ce chaos ?

Mon avis :

WAHOU ! Livre terminé et je suis restée plusieurs minutes figée, sans voix et la tête chamboulé totalement perdue. Je n’étais plus ici, non. L'auteur a réussi à me projeter, à m’entrainer dans ce monde chaotique. Sans un mot, j’ai suivis nos quatre personnages, Jeff, Alex, Julie et Carole.
Je crois être passée par tous les états émotionnels possibles en avalant les chapitres, grosses suées, coup de colère, de rage, d’espoir auquel je me suis finalement accroché.
Jusqu’où la folie humaine peut-elle aller ? Certains hommes ont-ils réellement autant soif de contrôle, de pouvoir ? Sont-ils vraiment remplis à ce point-là de haine, sans le moindre respect pour autrui ?
Ce thriller à couper le souffle est en plein dans l’actualité, beaucoup de sujet délicats sont abordés brillamment. J’ai beaucoup aimé tous ce qui était porté sur la génétique, bien expliqué à chaque fois, rien de lourd.
A travers son récit, l’auteur nous amène à réfléchir d’avantage sur notre mode de vie, sur cette société de surconsommation et les répercutions que cela engendre chaque jours. Il y a un impact c’est certain.
Pour moi c’est un livre excellent, très bien écrit. C’est entrainant, rythmé, explosif !
Je suis vraiment ravie d’avoir eu la chance de découvrir Stéphan Le Doaré comme écrivain, un écrivain avec beaucoup de talent, il n’y a aucun doute !

Si vous voulez avoir le souffle coupé vous aussi ne cherché pas plus loin Ré-Evolution est fait pour vous ! FONCEZ ! ! ! !


Je tiens à remercier les éditions Amalthée pour cet envoi de service presse, et dire un GRAND BRAVO a Stéphan Le Doaré dont je suis l’actualité et dont j’espère bientôt la sortie d’un nouveau roman.  

dimanche 16 juillet 2017

La Conscience

Synopsis :

Notre conscience est-elle le reflet de notre imagination, ou celui de la réalité ? Le monde dans lequel est transportée Stella est un monde terrifiant au premier abord, où règnent sorcellerie, démons, vampires et autres espèces. Mais c’est également un monde où elle a appris que la loyauté est le maître mot de tous ces êtres si intrigants, et pour qui la famille, l’amitié et l’amour représentent le fil conducteur de leurs vies.


Mon Avis :

En lisant le résumé forcément ma curiosité c’est retrouvé secoué. Curieuse je me suis lancée dans cette lecture tout en me demandant où l’auteure pouvait-elle bien nous conduire avec un roman aussi mystérieux ? Rêve ou réalité ? 
Durant toute ma lecture j’ai était envahi par le doute sans parler des divers sentiments qui tour à tour m’ont bousculé. La peur, l’angoisse, la colère, la tristesse…
 * Les points forts sont pour moi : l’intrigue, les dialogues et les descriptions des lieux et des personnages.
 * Le point « Faible » beaucoup de personnages à certains moment ce qui m’a parfois perturbé dans ma lecture car je ne savais plus quel lien ils avaient entre eux.
    J’ai beaucoup aimé le personnage de Dame Aizane par sa personnalité, sa loyauté mais aussi ce côté chaud-froid. Elle veille dans l’ombre.
La traversé des quatre pays est très intéressante et entrainante, cela donne à chaque fois un nouveau souffle, un coup de fouet à l’histoire qui s’épaissit d’avantage en suspense.
C’est clairement un livre qui captive son lecteur dès les premières lignes car on sait que quelque chose c’est passé la question c’est : QUOI ? Pourquoi ? Des interrogations qui vous trottent dans la tête du début à la fin et qui j’avoue m’ont rendue nerveuse et impatiente ! C’est le jeu et c’est que le récit est une réussite.

   Un petit mot pour Kaly ROSIER, je suis ravie d’avoir découvert votre œuvre, c’est vraiment très bien écrit : Bravo et merci pour cette aventure-là.

Après quelques mots échangés avec l’auteure j’ai appris qu’une suite était prévu, alors VIVEMENT !

Merci également à la maison d’éditions Vérone pour cet envoi de Service Presse


jeudi 6 juillet 2017

La sorcière et le viking- Tome 1

Synopsis :

Ermeline, jeune franque vivant dans un manoir des bords de Loire avec son beau-père et son demi-frère, tente de renier ses visions afin de ne pas passer pour une hérétique aux yeux des autres chrétiens. Bien qu’instruite et d’un caractère vif, elle se voit obligée d’accepter d’épouser l’homme déplaisant choisi par sa famille. Alors que son avenir se présente sous les pires aspects, la propriété de son beau-père fait l’objet d’une attaque viking. La jeune femme trouve alors le courage de tout abandonner pour partir avec ces sauvages et découvrir un univers beaucoup plus civilisé et tolérant que ce qu’elle avait toujours connu. Avec le soutien d’Olrick, chef des Vikings, elle acceptera peu à peu ses pouvoirs de divination et en développera de nouveau.

Mon Avis : 

Première pensée en terminant ma lecture : «  Nonnnn ! Il me faut la suite, vite vite ! ». Un petit tour sur la page facebook de l’auteur et là que vois-je ? Une publication qui annonce la sortie de la suite fin JUILLET ! SUPER, quelques semaines à patienter avant de replonger et de repartir à l’aventure auprés d’Ermerline et de ses compagnons de route.
Adeline Neetesonne nous offre un récit original, instructif et très intéressant sur l’époque, la vie et les coutumes des Vikings ce qui est pour moi un point fort car en plus de la détente et du rêve, nous apprenons !
L’intrigue est excellente puisqu’elle m’a fait dévorer le livre en une journée en me donnant l’envie furieuse de connaitre rapidement la suite. C’est une histoire intense, mystérieuse qui plus est parfaitement bien écrite.
Je suis heureuse d’avoir découvert le talentueux travail de cet auteur très prometteur !

Je tiens à remercier la maison d’édition Boz’Dodor pour cet envoi de Service Presse.

Rejoignez-moi sur ma page facebook : @aucoeurdeleursmots


mercredi 5 juillet 2017

Toons King - Eveil par le rêve

Synopsis :

« Il était une fois », ainsi commencent les belles histoires, qui nous transportent loin, dans un imaginaire sans limite. Mais l’une d’entre elles est en réalité un souvenir, un précieux souvenir resté secret jusqu’à ce jour.
Aimeriez-vous en savoir davantage ? Oui ? Alors lisez la curieuse aventure de Damien, adolescent de dix-sept ans. Un matin, sa vie bascule : un jeune homme en armure fait irruption dans son salon et lui annonce qu’il est promis à un grand avenir.
Damien se retrouve alors au milieu d’une lutte opposant depuis toujours les forces du mal à la lumière. Dans un royaume enchanteur et loufoque connu sous le nom de Rêvillia, il fait la rencontre des Toons, les personnages des dessins animés de notre enfance plus explosifs que jamais, qui deviendront ses meilleurs alliés !
Trouvera-t-il la force et le courage d’affronter son destin ?

Mon Avis : 

Sombre et Délirant. Voilà comment je définirais ce roman fantasy que j’ai croqué en une vitesse impressionnante. On se retrouve plongé dans un monde qui nous fait autant rêver que frissonner, peuplé de courageux Héros et forcément d’ennemi redoutables mais pas seulement ! Jamais loin de nos Héros il y a nos Toons, qui sont juste hilarant ! J’ai eu des fous rires à ne plus pouvoir m’arrêter lorsque je lisais leurs scènes. Génial ! Au début cela m’a surprise lorsque j’ai lu le résumé, j’étais septique, mais une fois que j’ai eu terminé, je me suis rendu compte qu’ils ont leurs place dans ce récit, il fallait oser, c’est un succès.

  L’auteur Nadeim M.G.H à une remarquable plume, on sent vraiment que c’est son univers, sa passion, on le ressent tant c’est bien écrit. Les détails y sont sans être trop long, les dialogues recherché avec de bonne répliques, de la repartie tout en finesse. Quant au déroulement de l’histoire il reste tout le long cohérent malgré les sauts dans le temps, pas une seule fois je me suis sentie perdue bien au contraire, j’étais bien accroché et j’ai rien lâché !
Le Duo Damien/Solah s’accorde parfaitement, leurs amitiés s’établit peu à peu, il y a des hauts, des bas, des doutes, la recherche, la preuve d’une confiance absolu.
Ce roman est vraiment SUPER !

Merci aux éditions Amalthée pour cet envoi en Service Presse qui m’a permis de découvrir cet auteur qui mérite d’être découvert.

Un grand Bravo à Nadeim M.G.H, un seul mot : CONTINU !  

Des Ciels bien au-dessus du septième




Synopsis :

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie   Eva, Lou, Casper, Elsie, Jos. Cinq narrateurs, cinq voix dont les questionnements sont universels. Eva et Elsie, deux sœurs que tout oppose. Lou, la fille d’Elsie, Jos son grand-père et pour finir Casper un ami d’Eva.


Mon Avis :  

Quelle découverte ! Wahou ! Il s’agit du premier roman de Griet Op De Beeck sortie le 4 mai aux éditions Héloise D’ormesson.
Que dire ? J’ai adoré, dévoré, j’ai souris, sentie des larmes envahir mes yeux, j’ai eu froid puis très chaud…Toute une panoplie d’émotions qui m’ont bousculé c’est juste merveilleux. 
   L’histoire se déroule et nous entraîne facilement, et une fois que je l’ai commencé à chaque pause que je devais faire, une seule hâte, poursuivre, savoir, retrouver Eva en pleine quête d’amour, Lou cherchant sa place dans le monde, Jos et ses confidences…

Ce premier roman est un grand succès qui mérite vraiment d’être lu et connu, c’est certain et je suis impatiente de découvrir son prochain en espérant vraiment qu’il y en ai plein, plein d’autre ! 

Merci aux éditions Héloise D'Ormesson pour cet envoi de Service Presse.