Translate

lundi 25 février 2019

Le Cercle des 5 lunes Tome 1

Le Cercle des 5 lunes tome 1 : L'air du changement par Sarah Gautier

Synopsis :
Malgré un passé douloureux, Jikadochi Akane est une jeune fille japonaise de seize ans tout ce qu’il y a de plus normale. Normale, si ce n’est ce rêve qui la hante chaque nuit. C’est dans son lycée, à Tokyo, qu’elle fait la connaissance de Tagarashi Ukyo, un étudiant en seconde année avec lequel elle commence à tisser des liens de plus en plus forts. Mais le garçon dissimule un secret… et le jour où il disparaît, Akane doit faire un choix : oublier ou tout abandonner pour le retrouver.





                  ⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩Mon Avis⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩
Un roman fantastique court, fluide et très accrocheur ! Le GRAND plus ce sont bien évidemment les petites illustrations insérées ici et là tout au long du récit. J'avoue que j'ai vraiment apprécié cette mise en page. 

Dans ce récit dont l'histoire se déroule au Japon, nous découvrons les personnages principaux qui sont dans une tranche d'âge de 12 à 20 ans. En premier lieu il y a Akane une jeune fille de 16 ans qui vit avec sa sœur aînée et son petit frère Rin de 12 ans. Etant orphelins, Akane et Rin se trouvent sous la tutelle de leur grande soeur qui fuit  totalement ses responsabilités. A qui reviennent-elles ? Akane bien sur ! Courageusement, elle s'occupe de son frère, des repas, de l'entretien de la maison tout en s'appliquant également à réussir ses études. Heureusement que ses deux meilleures amies répondent toujours présente pour la soutenir lorsqu'un coup dur survient. Nous suivons Akane dans son quotidien de lycéenne, j'avoue que j'aurais aimé quelques descriptions au niveau des paysages par exemple, des lieux pour être vraiment immergés. 

Parmi ses amis, il y a un jeune garçon qui a la fâcheuse tendance à être toujours là pour protéger Akane...Ukyo et elle s'entendent comme chien et chat je dois dire. Le tempérament de Ukyo est à mon goût trop extrême, il en fait trop, heureusement le suspens et le mystère qui se tisse nous entraîne rapidement vers quelque chose de palpitant. 
On devine bien qu'il y a au fond anguille sous roche. Qu'est ce qui se cache derrière tout ça ? Qui sont véritablement Ukyo et ses frères qui sont tous totalement différents les uns des autres ?  

Akane et Ukyo vont peu à peu se rapprocher pour notre plaisir forcément et d'une page à l'autre tout se bouscule. L'auteure nous révèle cet incroyable secret pour nous plonger dans un univers incroyable, enchanteur et terrifiant à la fois. On l'effleure à peine que l'histoire est déjà fini ! Très frustrant, il va me falloir patienter quelque temps pour lire et découvrir la suite...

Jusqu’où Akane va-t-elle aller ?


Merci au Editions Amalthée pour cet envoi de Service Presse. 

lundi 18 février 2019

Le soir des fourmis

Le soir des fourmis par Cécile Gabrié

Synopsis :
L'amour fou. 
Puis la crise. 
Comme un Polaroïd, Le Soir des fourmis nous livre les instantanés d'une histoire en train de se vivre. Al et Lisa se font mal, mais ils savent que leur amour mérite cette initiation. 
Le Soir des fourmis pourrait être le roman de la jeunesse du temps. Une jeunesse qui " sait tout " et se retranche sur elle-même. Celui d'une génération qui vit d'une manière intuitive, ne s'encombre pas de concepts, et pour qui le présent " vaut la peine ".






                ⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲Mon Avis⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲

Une superbe découverte ! Une histoire intense, brûlante qui vous fait réfléchir aux diverses complexités de la vie de couple. Comment pardonner ? Surmonter les épreuves ? L'amour peut-il suffire et tout sauver ? 

Dans ce récit deux personnages. Lisa et Alfred, qui vont se rencontrer lors d'une soirée, entre eux quelque chose passe, un courant, une attirance évidence. Leur caractère se complète parfaitement. Lisa est une jeune femme avec un fort caractère, elle est explosive, hypersensible avec une tendance à vite angoisser. Alfred, lui est l'extrême opposé. Calme, réfléchit, il prend le temps d'écouter, de comprendre l'autre en restant vraiment ouvert au dialogue même si parfois cela peut faire mal et qu'il n'a qu'une envie c'est celle de fuir. Rapidement il décèle les blessures, les faiblesses de Lisa, et nous lecteur peu à peu nous comprenons également. 

Forcément il y a entre-eux des hauts et des bas, mais qui n'en connaît pas ? Malgré cela ils vivent sereinement, ils profitent de la vie, de leur couple, ils s'unissent et les années passent...Alfred et Lisa prévoit l'arrivée d'un enfant, seulement voilà les mois passent et toujours pas de nourrisson. Alfred commence à s'interroger, à s’inquiéter et décide d'en parler avec Lisa. A sa grande surprise, celle çi ne s'inquiète pas, elle relativise, le rassure...
 On comprends bien qu'il y a une ombre, un malaise, seulement il est impossible de le l'appréhender car il y a bien de nombreuses possibilités, qu'au final on rejette une par une. Et puis lors d'une soirée banale, tout bascule , Alfred va découvrir pourquoi il n'est toujours pas père. La confiance se brise, la colère, la haine et une envie de vengeance va s'insinuer en lui...Celle-ci est-t-elle la solution ? 

Comment revenir vers celui ou celle qui nous a trahis, mentit et blessé ? Cela est-il seulement possible ? A quel prix et surtout POURQUOI ? Ne jamais agir sans réfléchir et surtout prendre le temps de se poser les BONNES questions !

Je n'en dirai pas plus, mais ce roman est vraiment magnifique, il m'a beaucoup émue alors BRAVO et MERCI à Cécile Gabrié pour ce roman !    


Merci aux éditions Viviane Hamy, grâce à eux encore une fois j'ai eu la chance et le plaisir de découvrir un très beau et bon roman

lundi 11 février 2019

Un jour auquel je ne m'attendais pas

Un jour auquel, je ne m'attendais pas
par Evelyne Brighton

Synopis :
L’hymne à l’amour pour ses enfants est dans le cœur de toutes les Mamans… Les espoirs, les rêves, les messages pour les jours à venir, je confesse et j’atteste, bienvenue dans ma réalité. Parler de la vie, de l’amour, parler sans détour… Même si je sais que l’on se reverra, tout tourne autour de moi. Réveiller le passé qui s’endort, j’attends que tu reviennes… Parfois, la vie fait que nos enfants nous voient différemment, alors nos joues ne reçoivent plus de baisers ; mais il faut continuer à aimer. Cette vie qui danse autour de ce bonheur donne le beau rôle, laissant penser qu’à aucun moment il ne pourra s’envoler. Je voudrais oublier le temps et retrouver ma place… Dans ce tourbillon de mon existence, ce récit est écrit en parallèle avec un premier livre, Je m’absente. Les souvenirs que l’on ne peut chasser restent les plus beaux ; le temps ne pourra rien effacer. Je me chante les plus belles notes, lorsque mon chagrin est trop fort. Il ne me fait pas oublier que le bonheur est là, tout près…Un jour, mes yeux seront remplis de couleurs comme un arc dans le ciel, un triomphe sur la vie. L’oreille à l’écouteur. Une douce voix m’interpelle un jour où je ne m’y attendais pas.

         ⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲Mon Avis⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲
Mon avis sur ce tome 2 est mitigé je dois avouer...Je m'attendais à avoir les réponses sûres de nombreuses interrogations soulevées lors de ma lecture du premier livre et au final il n'en est rien ! Dans cette suite, il est surtout question de Delphine, la fille de l'auteure. Delphine et son compagnon Fabien s'apprêtent à devenir parents. Le petit Quentin va venir agrandir la famille pour le bonheur de tous ! On découvre une famille soudée et heureuse, c'est beau à lire. Nous comprenons à quel point Evelyne y est attaché. Alors la question que je me suis posée c'est pourquoi n'a-t-elle pas agi quand il l'aurait fallu ? Face une nounou malmenant son petit fils, qu'elle voit bien terrorisé ? 
Nous suivons cette famille dans leur quotidien. Evelyne et son mari toujours investi dans l'entretien et la conservation du Château de Meung-sur-Loire, l'organisation d'événements, les visites...etc. 
Les années passent, et là Delphine et Fabien accueillent des jumeaux une petite fille Laura, et un petit garçon Hugo. Mais peu à peu les choses s'assombrissent...Delphine va tomber sous le charme de son nouveau patron et faire le choix de quitter Fabien. 
Clairement ce type est un malade du contrôle, Delphine n'agit pas pour protéger ses enfants, surtout Quentin, et Evelyne non plus. Tout le monde ferme les yeux, alors qu'il y a un réel problème. J'imagine bien qu'intervenir est délicat mais face à un homme aussi autoritaire, maniaque, en somme toxique...je dis NON ! Léon, ne sait pas intéressé à Delphine par hasard et au fil de la lecture nous comprenons ces réelles motivations....Comme je suis curieuse je vais bien évidemment lire le tome 3 qui j’espère m'apporteront les réponses tant attendues...

Merci aux éditions Baudelaire pour cet envoi de SP. 

Ecarlate

Ecarlate par Marie-Line Bénètruy

Synopsis :
« Non, elle doit s’y résoudre : elle n’a jamais rougi. Un vice caché vient d’être mis à jour. Beaucoup diraient que ne pas rougir est une bénédiction. Elle, le vit comme un handicap. Rougir lui apparaît comme la marque incontestable de la pudeur à l’âge adulte qui plus est, un résidu d’innocence, la preuve d’une indispensable sensibilité au monde […] Rougir ou ne pas rougir ? Ce qui le déclenche ? Chez qui ? Pour quelles conséquences ? Il lui faut un stratagème. » Rougir. Quoi de plus naturel quand on est confronté à l’embarras ou la gêne ? Pourtant, notre héroïne n’a jamais connu ça. Si vous lui enviez cette particularité, la jeune femme, elle, la considère comme une malédiction.
Poussée par le désir de comprendre ce phénomène si mystérieux, elle organise alors une fête à laquelle elle invite, en plus des autres convives, sept sujets d’expérience.
Sept personnes. Sept amies. Un seul jeu.

      ✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿Mon Avis✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Un récit intéressant et très bien écrit. Dans ce petit roman, nous découvrons 7 personnages. Bon j'admets que vers la fin on s'y perd un peu par ce nombre là justement. 


Tout commence par une journée classique aux côtés d'une femme dont le prénom ne nous est pas révélé, et pour cause puisque c'est elle qui va lancer cette expérience un brin farfelue mais néanmoins enrichissante et instructive ! 

L'idée est basée sur une étude à réaliser sur le mécanisme "du rougissement". Qu'est ce qui peut faire que l'on puisse virer en un quart de seconde au rouge tomate ? Un phénomène physique extrêmement gênant parfois. 
Notre mystérieuse femme opte pour un gentil petit traquenard à l'occasion d'une fête organisée évidemment par ses soins. Sa mission : Réunir 7 femmes dans un même lieu, les amener à rester et surtout les mettre à l'épreuve en leur faisant participer au jeu.

Nous découvrons en premier Lina, fabuleuse danseuse, rêveuse et sensible. Derrière cette personnalité nous découvrirons un complexe très gênant...


Lucille vit dans la fiction, fantasmant sur un acteur américain, elle est dans la 4iéme dimension. 


Aurore collectionne les amants et semble être à la recherche d'un nouveau compagnon de plaisir. La mystérieuse soirée tombe à pic !


Madou Manis est une working girl, un peu gauche et maladroite sur les bords. Elle m'a fait souvent sourire !


Eva et Justine : La tante Eva et la niéce Justine (forcément!)

Eva est professeur remplaçante un peu découragée par son boulot et Justine, jeune femme pétillante est en pleine quête d'un grand frisson amoureux. Prise dans une relation secrète avec un homme plus âgé, celle-ci rêve d'autre chose.  

Cassie, une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, un peu rebelle et parfois même jalouse d'autrui je dirais. Un brin espiègle, tout est bon pour dissimuler ses faiblesses...

Toutes ces femmes vont se retrouver lors de cette soirée, bien évidemment pour ne pas perdre sa couverture, l'organisatrice mystère à également convié des hommes et pour certains pour étrangers...
Les questions se multiplient, qui est derrière cette étrange rencontre ? Pourquoi ? Quel est le but ?
L'idée de fond est très bien menée du début à la fin et surtout l'intrigue reste entière ! Il y a des pensées, des analyses sûr de nombreux sujets d'actualités pertinentes, percutantes, qui vous conduiront à vous interroger vous-même. Ce que j'adore ! 

Pour résumé, un petit roman qui se lit facilement et avec plaisir. 



Merci aux éditions Amalthée pour cet envoi de Service Presse. 




jeudi 7 février 2019

Chantage à l'Elysée Tome 3

Chantage à l'Elysée - Terreur sur la capitale. tome 3
par Elvire De Tomi

Synopsis :
L'attentat de Genève semble avoir redistribué les cartes parmi nos héros. Abandonnée par Julien, Léa se réfugie dans les bras de Dumas pour tenter de se reconstruire. Or c'est sans compter sur l'impitoyable secrétaire général Jacques Lambert : ayant découvert la liaison interdite du président, il éloigne la jeune femme au bout du monde. Le scandale évité, la présidence sauvée, la vie reprend bien vite son cours. Mais pour combien de temps ? L'ombre du VPR et de l'insaisissable Valérie plane toujours sur le pays. Lorsqu'elle s'abattra à nouveau sur le chef d'Etat, c'est Léa, l'exilée, qui pourrait bien être son ultime recours. La jeune femme acceptera-t-elle une nouvelle fois de se sacrifier pour l'homme qu'elle aime ? Face aux terroristes déterminés à s'emparer de la dernière arme secrète de la France, pourra-t-elle compter sur Julien pour l'aider ? Et surtout, jusqu'où sera-t-elle prête à aller par amour ? " Terreur sur la capitale " marque la suite et la fin des aventures sensuelles et passionnantes de notre trio favori. Les multiples rebondissements, l'action trépidante et le rythme effréné emmèneront le lecteur de Paris à Miami et jusqu'au fin fond des Vosges sans lui laisser le moindre répit.
       ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆Mon Avis☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Trilogie terminée ! J’espère vraiment retrouver Julien et Léa dans d'autres aventures. 
Dans cet ultime tome nous retrouvons donc Léa, qui le coeur lourd suite à la décision de Julien va aller trouver du réconfort auprès de Stanislas Dumas...
Mais voilà qu'à peine leurs ébats terminés, ils sont surpris par Jacques Lambert ! Celui-ci connaissant leur liaison va pour le bien de la campagne du Président exilé Léa. Elle doit partir quelque temps, loin, se faire oublier et c'est en Floride que la jeune femme part. Durant quelques chapitres nous la suivons chez ses parents, où elle tente de se reconstruire et de faire taire ses sentiments, sa peine en se consacrant dans son nouveau projet. 

Parallèlement, Julien a repris la vie commune avec Cathy qui se remet doucement de la perte de leur enfant. Son cœur bat malgré tout toujours pour Léa, dont il n'a plus aucune nouvelle...
Chacun tente de poursuivre sa vie en se bernant d'illusions, quel choix leur reste-t-il ? Est-ce-qu'un retour en arrière est possible ? L'avenir leur dira...

Notre Président Stanislas l'âme en peine, connait une joie immense. Celle de la naissance de sa fille Alicia. Un bonheur doux, infini qui apaisera ses tourments. 
Quelques jours plus tard, une infirmière va lui arracher cette joie en kidnappant sa fille et ce au nez et à la barbe de tous ! 
Pourquoi ? Qui oserait s'en prendre encore une fois à lui, a sa famille et surtout à son nouveau-né ?

A partir de cet instant-là, le récit bascule nous plongeant dans un rythme haletant où les péripéties s’enchaînent et où l'on découvre peu à peu qui est derrière ce plan infernal et très bien organisé.  

Sans comprendre pourquoi au début Léa va se retrouver au premier plan, celle-ci ne restera pas seule bien longtemps...Tous les éléments se mettent alors en place. 

Je n'en dirai pas plus pour ne pas révéler le final mais je vous recommande vraiment cette trilogie qui se lit rapidement tant on est pris dans cette intrigue !
Je tiens a féliciter l'auteure car j'ai passé de très bons moments en compagnie de tous ces personnages. Certains s'éloignent, de nouveau apparaissent tout aussi attachants. 

Ne partez pas car à la suite, l'interview de Elvire De Tomi. 

    ↔↔↔↔↔↔↔↔↔↔ Interview↔↔↔↔↔↔↔↔↔


1 - Commençons par le début, pouvez-vous en quelques lignes vous présenter ? 
Je suis née en France le 24.04.1973. Après des études linguistiques et littéraires, j'obtiens la maîtrise de Langues Etrangères Appliquées à Amiens et, grâce au programme ERASMUS, je pars étudier en Allemagne pendant un an. Après avoir travaillé cinq ans à Freiburg comme responsable commerciale d’une entreprise de transport express, je me marie et pars m’installer en Suisse en l’an 2000, où je travaille à Bâle comme traductrice pour un bureau indépendant pendant dix ans. Après la naissance de mon troisième enfant, je décide de faire un break et travaille en free-lance avec une entreprise spécialisée dans le sous-titrages de films de cinéma. 
A 40 ans, avec le soutien inconditionnel de mon mari, je réalise enfin mon rêve et me lance dans l’écriture. „Chantage à l’Elysée“ , le premier tome de ma trilogie, est sorti en septembre 2015 chez les Editions La Bruyère et le tome 2, intitulé „Péril au sommet“ a été publié en mai 2016. Le tome 3, qui clôt la série, est paru en juin 2017.
J’habite toujours en Suisse mais à présent du côté du lac de Bienne. J’ai également repris une activité professionnelle en renouant avec la traduction: je travaille en effet désormais comme traductrice pour lAssociation suisse des paraplégiques.

 2 - Comment en êtes-vous venu à l'écriture ? S'agit-il d'une passion de longue date ? Un besoin ou le fruit du hasard ? 
Les livres ont toujours été une passion. Jadore dévorer des romans et ma bibliothèque regorge de livres éclectiques (J.K. Rowling, Stephanie Meyer, Michel Bussi, Stephen King, Michael Crichton, Bernard Werber, Cassandra ODonnell, Lionel Behra, etc..)! Pourtant, il ma fallu un certain temps avant de me lancer dans cette aventure: boulot prenant, vie de famille trépidante, manque de temps quand on se lance dans un projet dune telle ampleur, il faut simplement disposer de beaucoup de temps: l’histoire que vous imaginez ne vous quitte plus, vous y pensez jour et nuit, vous avez une envie irrépressible d’écrire vos idées, vos dialogues (même à 3h du matin!), bref, d’avancer et au final, vous ne faites plus que ça. En faisant ce fameux break dans mon boulot, jai vu une occasion unique de my mettre enfin. 

3 - L'écriture...parlons-en ! J'ai lu avec un intense plaisir votre trilogie "Chantage à l'Elysée" qui est époustouflant de par son rythme, son déroulement et son évolution aussi. Comment est né cette histoire ? 
Tout est parti d’une seule idée: la scène de la première attaque du président dans la forêt de Fontainebleau. A l’époque, c’était Nicolas Sarkozy au pouvoir et je le voyais assez bien dans le rôle et je trouvais le pitch passionnant. Après, jai été inspirée par le film Air Force One, où le président héroïque fait seul face aux terroristes. La suite est venue toute seule. Je reconnais que je navais pas vraiment de plan tout fait en tête, mais plus jécrivais, plus les dialogues prenaient forme et plus les idées semboîtaient logiquement les unes aux autres, jusquau dénouement final. Oserais-je vous avouer que jusqu’au bout, je ne connaissais moi-même pas la fin? 

4 - En commençant le tome 1, saviez-vous ou aviez-vous l'intuition qu'il y aurait un tome 2 puis un tome 3 ? 
Mon premier objectif était décrire un livre. Mais en quittant mes héros à la fin du tome 1, jai su quil nétait pas question den rester là! Les personnages avaient quasiment pris vie et je ne pouvais pas les laisser en plan! Jai donc enchaîné sur le tome 2, et ce faisant, cela ma paru évident que ce projet deviendrait une trilogie. Le 3, cest un chiffre magique!

5 -  Dans le tome 1, nous découvrons les personnages principaux. Le président Stanislas Dumas, son attachée de presse Léa Valentino et Julien Lefévre. Il y en a d'autres bien évidemment, mais c'est...LE trio incontournable de vos livres. 
Quel personnage a été le plus facile à insérer dans le récit et lequel a été le plus difficile ?
 Léa est mon personnage fétiche. Peut-être parce que je suis une femme, cest à elle que je me suis le plus facilement identifiée. Ensuite, Stanislas Dumas, duquel toute mon histoire partait, a été assez facile à mettre en scène mais plus javançais, plus cela me paraissait difficile. Julien, qui arrive en troisième position, a connu une évolution inverse: un peu difficile à inventer au départ, il sest étoffé au cours des pages jusqu’à surpasser Dumas.

6 - Ce que j'ai aimé dans vos trois livres, c'est qu'en les lisant, on se rend compte que  tout ce qui se passe, peut se produire. C'est terrifiant ! Est ce que cela était important pour vous, de coller au plus près de la réalité ? 
Jai commencé à écrire le premier tome en janvier 2014. A lépoque, on ne parlait pas encore dattentats sur le sol français (ceux-ci nont réellement commencé quen novembre 2015 avec lattaque de Charlie Hebdo!), du coup, je navais pas limpression de coller à la réalité: pour moi, cétait de la pure fiction, un délire littéraire comme un autre. Quelle ne fut pas ma stupeur en découvrant plus tard que la réalité avait rattrapé la fiction! 

7 - Ecrire ces 3 tomes à  forcément vous conduire à faire quelques recherches...Comment avez-vous procédé ? 
 Pour les recherches, j’ai eu recours à plusieurs sources: un de mes anciens amis de lycée est devenu chirurgien, je me suis donc naturellement tournée vers lui pour les questions médicale, les types de blessures, les traitements à administrer, etc. Pour le quotidien de Julien, j’ai demandé les services du compagnon de ma meilleure amie, qui est gendarme. Il a pu me renseigner sur le déroulement des enquêtes, les procédures, les peines encourues, etc. Enfin, pour décrire l’Elysée où je ne suis malheureusement encore jamais allée, j’ai visionné des reportages et j’ai trouvé de la documentation sur Internet. Pour le tome 2, j’ai eu la chance d’être invitée par la personne chargée du marketing de l’hôtel Four Seasons à Genève, qui m’a ouvert ses portes et j’ai pu visiter à ma guise les luxueuses suites et infrastructures de l’établissement. J’en garde un excellent souvenir.

8 - D'un tome à l'autre, on change de décor. Paris, Genève , L'île de Malte, la Floride, et les Vosges. Vos descriptions sont pour certaines grandiose, on arrive à se projeter, à visualiser parfaitement les lieux, c'est un très beau travail. 
Quel est votre "mécanisme" d'écriture ? Avez-vous un rituel particulier ? Vous faut-il de la musique ou un silence absolu ? 
Les descriptions correspondent généralement à des lieux que je connais. Je suis allée en vacances à Malte, j’ai visité Paris et Genève et j’ai de la famille dans les Vosges: ça aide beaucoup à dépeindre l’ambiance. En revanche, il m’a été extrêmement difficile de décrire les scènes d’hiver du tome 3, vu que j’écrivais ce livre en plein été! 
J’ai surtout écrit le matin, lorsque mes enfants étaient à l’école. J’avais alors la maison pour moi toute seule et je disposais de 3 ou 4 heures de calme d’affilée: j’en profitais pour avancer. Je travaillais confortablement installée sur mon canapé, avec mon laptop sur les genoux, dans le silence absolu.

9 - Le tome II : Surprise et imprévu ! Saviez-vous à partir de cet instant le destin final de vos personnages ? (Je ne cite pas de prénoms pour préserver le mystère)
Je vois à quoi vous faites référence. L’idée avait plus ou moins pris forme au début mais elle ne s’est déclarée que vers le milieu du livre et j’ai vu en me relisant qu’elle tenait bien la route. Comme quoi mon inconscient avait déjà fait le boulot… je n’en dis pas plus.

10 -Arrive le bouquet final : Le tome 3 ! Cela a été dur de me séparer de vos personnages. J'imagine que pour vous cela a été bien pire...
Une question qui me brûle les doigts, a t-on une chance de retrouver certains personnages dans de prochaines histoires ? 
Eh oui! C’est bien triste d’abandonner ses personnages! Croyez-moi, j’en ai été la première désolée… Mais j’étais arrivée au bout de mon projet et je me consacre désormais à ma nouvelle activité professionnelle. Cela dit, j’ai un tout autre projet en tête (une histoire de pirates) que j’aimerais bien concrétiser, mais pour des raisons de temps, je le laisse encore un peu mijoter….

11 - Quel est votre tome favoris et pourquoi ? 
Le tome 2 est clairement mon favori. J’aime beaucoup le fait que mes personnages changent de décor et évoluent dans des endroits paradisiaques (un peu comme dans les James Bond). Par ailleurs, Léa fait preuve de maturité par rapport au tome 1 et devient vraiment une héroïne. En outre, je trouve que l’histoire se termine assez tragiquement et appelle la suite.


12 - Un petit mot pour vos lecteurs ?
Chers lecteurs, rien ne me rend plus heureuse que de lire vos commentaires enthousiastes. Je sais alors que je vous ai offert beaucoup de plaisir et que vous en redemandez. C’est vraiment gratifiant et encourageant: je ne vous remercierai jamais assez pour votre fidélité!








lundi 4 février 2019

Attends...encore quelques mots"

Attends...encore quelques mots par Lily Sarey

Synopsis :
« Je marche maintenant comme un automate dans les rues de Paris  ; je suis accompagnée par une jeune pluie qui me surprend, et me fait du bien. Mes pensées bégayent  ; elles me disent de refuser toute fatalité, mais ne me donnent pas les clefs de l’opti-misme.
Je me mets à chantonner. Mes pas résonnent sur le pavé mouillé, avec une mélodie qui arrive des méandres de ma mémoire. Shéhérazade ! » 
Milos Slavik, violoniste de renommée internationale, ne vit que pour la musique. Après de nombreuses années de succès, il se voit projeté malgré lui dans les affres du silence. Sans exutoire possible, il sombre dangereusement dans une dépression qui va contaminer son corps.


         ♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧Mon Avis♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧
Un roman poétique, doux et spirituel à la fois. Ce récit est un murmure délicat et tranquille, comme si l'auteure nous le chuchoter au creux de l'oreille. Cette lecture à été un plaisir du début à la fin, si bien que j'aurais aimé quelques mots de plus...
" Ce monde chaotique où le rien décide de tout, risque à tout moment de frapper à notre porte." 
Le récit s'ouvre avec Clara, une journaliste, qui assiste au concert du célèbre violoniste Milos Slavik. Dès les premières phrases je me suis retrouvée totalement transportée, je me suis sentie décoller du sol sous cette sublime plume. La magie des mots est là...
Clara frissonne tout au long de ce concert. Il faut absolument qu'elle réussisse à approcher l'artiste afin de l’interviewer et pour le féliciter pour cette remarquable prestation ! Seulement voilà l'homme va l'envoyer sur les roses et pour cause, Milos Slavik, un homme discret, taciturne fuit depuis toujours la presse. 
Clara digère cet échec, un échec qui va entraîner de nombreuses interrogations sur le plan professionnel. La lassitude la submerge, une pause s'impose. Ni une, ni deux elle décide de partir se ressourcer avec ses 4 meilleures amies : Mathilde, Elsa, Sophie et Laura. J'ai beaucoup aimé ce passage, notamment les règles imposées. Elles se coupent totalement du monde, c'est fabuleux ! Un coup de fil surprenant va du jour au lendemain faire chavirer la vie de Clara. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce que le récit prenne cette tournure là. J'ai longtemps réfléchi à savoir si je devais ou non m'étendre encore plus, développer et donc révéler les points forts et beaux  de la suite...Je ne préfère pas, car la suite est  pour moi l'épicentre de ce roman. Il faut le découvrir en le lisant tranquillement pour pouvoir savourer le merveilleux de ce récit. 
Bravo et Merci à l'auteure pour cette histoire que j'aurais aimée vraiment plus longue tant j'ai adorée les personnages, le décor et le ton je dirais général du livre. 
" Rapidement, tous les désordres du cœur se mettent au repos..." 

Merci au éditions du Panthéon pour cet envoi de Service Presse. 

La couleur des émotions

La couleur des émotions par Andy-Marks Amstrong

Synopsis :
« J’ai commencé à ne plus vraiment aimer maman à partir de cet événement-là. J’ai commencé à franchement réaliser que je pouvais mourir aussi, que mes soeurs et mon frère pouvaient mourir également, que ma mère pouvait nous laisser et nous abandonner définitivement, plus définitivement qu’à cet instant. »
Née à Tananarive, Bertrande y découvre très jeune la fragilité de la vie. Sa mère, de son côté, enchaîne les conquêtes amoureuses néfastes en délaissant la petite fille. Une enfant qui cherchera toujours à courir après des attentions inexistantes. L’amour maternel, l’amour fraternel, l’amour physique, l’amour passionnel : des instances qui l’accompagneront ou lui manqueront tout au long de sa vie.




         ♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤Mon Avis♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤
Avec son quatrième livre, Andy-Marks Amstrong a réussi une nouvelle fois à m'émouvoir, à m'amener à m'interroger et à réfléchir sur les rapports familiaux et sentimentaux. La grande question est pour moi dans ce livre, quel impact notre place et nos relations avec nos parents et notre fratrie pendant notre enfance et adolescence a sur nos vies d'adultes ?! Qu'est-ce qui fait que l'on fasse certains choix plutôt que d'autres ? Nous avons tous un rôle attitré je dirais, après à nous de savoir si ce rôle nous définit réellement, s'il nous correspond et surtout si en le tenant on peut être heureux ?


Dans ce récit, c'est Bertrande qui a la parole. L’aînée d'une fratrie de quatre enfants, tous de pères inconnus et différents. Cette famille malgache est unique et stupéfiante dans le sens où la mère va totalement se décharger de son rôle. C'est une femme seule, qui travaille extrêmement dure et qui n'aura de cesse de s'oublier dans les bras d'hommes de passage...
Bertrande va par la force des choses s'occuper de sa première sœur, entretenir la maison et s'occuper des diverses corvées. Très rapidement les autres enfants vont arriver, c'est donc naturellement qu'elle prendra peu à peu le statut de sœur-mère et cela dés huit ans. Elle ne vivra pas l'insouciance de l'enfance, sur ses petites épaules il y aura de lourdes responsabilités. Elle sera confrontée à la réalité de la vie,à sa terrible dureté, courageusement Bertrande affronte et assume, même cet horrible drame qui va briser une partie d'elle même. Un traumatisme bien réel sur lequel pourtant, elle n'a pas le temps de s'épancher, non. Il faut aller travailler, trouver de quoi nourrir les plus jeunes. 
Notre jeune fille va grandir, et progressivement s'émanciper, elle va découvrir le plaisir charnel, l'amour attendrissant mais aussi blessant. 
Sa vie sera un combat permanent, à aucun moment son existence se fait plus douce, et légère. Ses épaules d'adultes continueront à porter ses propres responsabilités et celle des autres. Elle va devenir mère et se dévouer et surtout faire en sorte de donner à ses enfants des repères, des bases solides, leur donner en somme tous ce qu'elle n'a pas eu. 

Un récit magnifique encore une fois. Je ne me lasse absolument pas des écrits de Andy Marks Amstrong, a chaque livre, je me retrouve la tête à l'envers et le coeur à l'étroit. Il y a tant à explorer, à découvrir et comprendre avec la nature humaine. C'est fascinant, moi j'adore ! 
Alors pour la quatrième fois MERCI et BRAVO pour ce roman. J’espère qu'il y en aura encore plein, plein d'autres. 

Site web de l'auteure https://andymarksamstrong.com/?fbclid=IwAR39IyvIT9OZKBu0a6BOKf5JYIgweYjysafLmwNkIkiOdouLG10ag_Er8dw

Merci aux éditions Amalthée pour cet envoi de Service Presse