Translate

vendredi 30 juin 2017

- Service Presse -

Un petit post 📝 pour vous parler des Services Presse reçu.
Il y a donc en premier lieux :

- TOONS KING " Eveil par le rêve" de Nadeim M.G.H des éditions Amalthée.
C'est un livre Fantasy, genre que je ne lis que très rarement mais que je suis impatiente de découvrir car le résumé a susciter ma curiosité !

- " Bien des ciels au-dessus du Septième" de Griet Op de Beeck des éditions Héloise d'Ormesson.
Ce roman est en cours de lecture, encore une cinquantaine de pages à lire 📖 mais je peux déjà vous dire que J'ADORE beaucoup ! Chuutt je vous en dirais plus une fois terminé :)

- " La sorcière et le Viking" le Tome 1 de Adeline Neetesonne des éditions Boz'Dodor.
Je ne peux pas vous en dire plus car je l'ai reçu en Ebook et je ne suis pas encore allez lire le résumé, il entre dans la catégorie du Fantasy c'est certain. Je vous en dirais plus, comme pour les autres une fois lecture faite donc d'içi quelques semaines... ;)

Je tiens à remercier toutes les maisons d’éditions pour ces envois qui m'enrichisse énormément et me font plaisir !

A très bientôt et bonne après-midi les amis !


Bisous a TOUS 😗

mercredi 28 juin 2017

Amélie



Synopsis :

Depuis le décès de ses parents lorsqu'elle avait quinze ans, Amélie, étudiante en médecine à Nice vit chez Jeanne sa marraine.
Agnès, veuve et retraitée a deux enfants : Sylvain, travailleur, sportif et fêtard, et Aurore, cadre supérieur, élégante, égoïste et vénale.
Agnès et Amélie n’auraient jamais dû se rencontrer, mais le destin va les lier…
Ensemble, elles traverseront de dures épreuves..

Mon Avis : 

Ce livre est une très belle découverte, je suis vraiment ravie d’avoir eu la chance de pouvoir découvrir la plume délicate de Stéphanie Debard-Roubaud.
Cette histoire ne tombe ni dans le dramatique, ni dans les trémolos et les violons. NON ! C’est de l’amour, des doutes, des choix à faire, des responsabilités à prendre pour Amélie qui est incroyable, de par ses qualités, mais son côté profondément humain. Ce roman est aussi une main tendue, une petite portion d’espoir. Pourquoi ? Parce qu’on se rend compte que malgré les coups durs, on peut s’en sortir et être heureux…Je ne peux pas en dire d’avantage pour ne pas Spoiler l’histoire !
Sincèrement cette histoire fait du bien, elle est légère, reposante, vibrante aussi. 
    Le seul petit bémol que j’aurais à faire (Oui il en faut ^^), je trouve dommage que l’auteure ne soit pas entré d’avantage dans les détails sur des moments qui pour (moi) était fort et important. 
Certains passages se trouvent abrégés à mon gout, on passe trop vite à la suite.

   Amélie n’en reste pas moins une très belle lecture du début à la fin et lorsque j’ai lu la dernier page je me suis surprise à me dire : «  Pourvu que des personnes comme elle existe ! » ; J’ai envie d’y croire et je trouve ça beau et rassurant.
Envie d’un peu de douceur ? Je vous recommande vivement et grandement « Amélie », vraiment lisez-le ! ! ! Vous sourirais, aurais les larmes aux yeux aussi sans pour autant en être gêné, ni triste…


  Je tiens à remercier Vérone Editions pour cet envoi de Service Presse, de la confiance qu’il m’accorde, et bien entendue à Féliciter Stéphanie Debard-Roubaud pour son livre qui m’a fait passer un très bon moment. MERCI ! 





mardi 27 juin 2017

Arrivée Livresque

                                        Bonjour les amis ! 

Après plusieurs mois d’absences de publication sur le blog, je reviens à nouveau ! 
Et pas pour ne rien dire, NON, NON. 
En effet cet article portera sur les quatre livres que j'ai reçu en service presse de la part des Editions Vérone, que je remercie chaleureusement pour leurs confiance et cet envoi qui m'a fait réellement plaisir. 
Dans cette arrivée j'ai eu la joie de trouver :
  
    - "Amélie" de Stéphanie DEBARD-ROUBAUD (Roman)

Le personnage principale s'appelle comme vous vous en doutez Amélie, elle est étudiante en médecine et vit chez Jeanne sa marraine. Amélie va faire des rencontres diverses, mais surtout une, celle de Agnès, retraitée et vivant désormais seule. Quelques chose de très fort vont se lier entre elles, des événements qui les feront passer des rires aux larmes...
Je ne peux vous en dire plus car, pour l'instant je n'ai lu que la moitié et j'aimerais le terminer avant de vous donner mon avis. MAIS je dois dire qu'il me plait beaucoup beaucoup ! 

- "La lune dans mes filets..." de Louise CHAVALARIAS ( Poésie)

La poésie est une autre manière de s'exprimer, mais elle n'en demeure pas moins belle, ni moins agréable à lire. Beaucoup sont septique, voir totalement réfractaire. Çà ne se commande pas. 
C'est vrai que c'est un univers la poésie, il faut prendre d'avantage de temps pour bien comprendre le sens de ces mots déposés par l'auteur. J'aime de temps à autre lire de la poésie, c'est relaxant, j'ai l'impression de flotter, d'être transportée, voilà pourquoi je suis ravie d'avoir reçu ce recueil et je suis bien évidemment impatiente de le lire. 

- " Ecoute, ton coeur parle" de Emilie LABOURDETTE 

Apprendre à entendre la voix de son coeur est un chemin de conscience dans lequel nous quittons nécessairement le champ mental afin d'entrer dans le ressenti corporel, l'écoute intérieur active. 
Pour que chacun puisse faire ce chemin, voici des outils, des astuces, des récits d'expériences de vie et des thématiques mis en perspective pour entrer dans la manifestation joyeuse de l'âme. 

J'avoue que ce livre m'intrigue, je n'ai jusqu'a présent pas lu ce genre là, et étant curieuse et voulant découvrir, apprendre, et pouvoir lire de tout, c'est un défi que j'ai hâte de relevé. Est ce que celà va me plaire ? Vais-je pouvoir suivre et comprendre ce que l'auteure cherche a enseigner, a faire passer ? 
Je vais me laisser tenter à écouter parler mon coeur...

- " La conscience" de Kaly ROSIER

La conscience est-elle le reflet de notre imagination ou celui de la réalité ? 
Le monde dans lequel est transportée Stella est un monde terrifiant au premier abord, ou règnent sorcellerie, démons, vampires et autres espèces. Mais c'est également un monde ou elle a appris que la loyauté est le maître mot de tous ces êtres si intrigants, et pour qui la famille, l'amitié et l'amour représentent le fil conducteur de leurs vies. 

Là de nombreuses questions ont bondis dans ma tête lorsque j'ai découvert le résumé et j'ai hâte de le lire pour pouvoir en parler plus en détails parce que...c'est floue, brumeux pour moi cet univers, ce genre d'histoire là ou fantastique et philosophie se mêlent sans doute ? Affaire et histoire à suivre...


 

 


                                                                       - 
 

lundi 26 juin 2017

J'ai LU

* Du côté de chez Swann ( Marcel Proust)

Ce livre se trouver dans ma PAL depuis plusieurs mois déjà et, à plusieurs reprises je l’ai ouvert pour en lire trois pages et le refermer aussi sec ! Pas moyen, il m’angoissé ! Quelle idée et pourtant. Jusqu’au jour où j’ai simplement foncer sans réfléchir en essayant de mettre mes sentiments en sommeil. J’ai lu, lu, et là…la magie a opéré ! Je me suis attaché à ce petit garçon sensible, fragile n’arrivant pas bien à contenir ni même à expliquer ses infernales crises de larmes et cet attachement pour sa mère. Tranquillement, en prenant le temps nécessaire pour bien suivre Mr Proust j’ai savouré chaque pages qui pour certaine se sont révélée être très douce, poétique, magnifique ! Mon cœur à trembler plus d’une fois.  Proust est une découverte, une envie de longue date de découvrir cet écrivain brillant, « cette bête curieuse, ce mystère… ».  Il s’en passe des choses du côté de chez Swann. Ce Monsieur que j’ai trouvé tantôt sympathique, tantôt pataud, puis parfois à gifler pour lui ouvrir les yeux tant l’amour le rendait aveugle. Ce récit est intime, on ressent bien les sentiments que Proust a voulu transcrire, et faire passer jusqu’au lecteur. La phrase finale qui appelle à une suite m’a beaucoup marquée par sa vérité : «  Le souvenir d’une certaine image n’est que le regret d’un certain instant ; et les maisons, les routes, les avenues sont fugitives, hélas, comme les années. »

** Une si belle image ( Katherine Pancol)


Quel PLAISIR de pouvoir lire un « petit Pancol » le seul que je n’avais pas encore lu. Comme les autres j’ai adoré du début à la fin ! C’est très bien écrit, les anecdotes sont brèves et précises, on ne tombe pas dans des descriptions infernales, avec dates, lieux, la petite Astérix qui renvoi a un lexique à la fin du livre suivi d’une définition a n’en plus finir. J’avoue que ma connaissance sur la famille Kennedy était légère, donc ça été très enrichissant d’en apprendre d’avantage sur Monsieur et sur Madame. Leurs enfances, leur famille respective, leurs parcours, j’ai pas mal appris et j’ai adoré ! J’ai refermé le livre en me disant immédiatement : «  Il m’en faut plus ! Je ne peux pas m’arrêter là ». J’ai donc noté dans mon petit carnet « KENNEDY » comme piqûre de rappel pour un peu plus tard. Si jamais vous apercevez vous aussi quelques part ce petit trésor : FONCEZ, prenez et plongez dedans parce que vous ne serais pas déçu je vous le garantis ! 

*** Désolée, je suis attendue ( Agnès Martin-Lugand) 

Comme toujours c'est un coup de COEUR ! Cette histoire est celle de Yael et de sa bande d'amis qui sont extrêmement proches et soudés depuis des années déjà. Yael a tout juste vingt ans, elle aime s'amuser, faire la fête, ne prends pas grand chose au sérieux jusqu’à ce que la vie en décide autrement. Gros BOUM, page blanche et puis c'est reparti sauf que...nous sommes dix ans plus tard.  Yael a poursuivis sa vie, ainsi que sa sœur désormais marié et mère de famille, Jeanne et Simon sont toujours en couple et parents également. Un événement qu'aucun d'eux n'avait prévu va pourtant arriver, ce qui va chambouler leurs vies, enfin surtout UNE vie ! Ce livre m'a tenue en haleine, ma gonflé puis serrer le cœur tant d'émotions s'y trouve, c'est juste merveilleux. J'ai aimé chaque personnages, ils ont tous quelques chose d'important, de touchant. 
Un grand MERCI a Agnès Martin-Lugand car encore une fois j'ai passé de bon moment, vraiment ! 
Je le recommande vivement. Si vous ne connaissez pas cette auteure, n'hésitez pas, prenez le temps de vous installer confortablement et...SAVOURER ! 



Mi-Figue Mi-Raison TOME 2



Edition BOZ'DODOR 

Synopsis :

Après une année tumultueuse, Emilie et Samy ne cessent de se rapprocher malgré toutes les règles imposées. Épuisés de cette relation interdite et sans avenir, ils doivent prendre une décision pour y mettre définitivement fin... 

Mon avis : 

C’est avec une grande impatience que j’ai attendu la sortie de la suite de l’histoire de Emi et de Samy, bin oui parce que l’auteure, Fanny D.L m’a pas mal irrité en stoppant net comme ça la fin du Tome 1 mais elle a eu raison car le plaisir d’avoir le tome 2 n’en a était que plus grande ! Alors MERCI ;)           Dans le début de cette suite, nous retrouvons donc Emi et Samy qui se retrouvent ensemble à Rome, pour le plus grand bonheur d’Emi. Leurs avenir est toujours incertain, pourtant bon sang on a tellement envie d’y croire que ça en ai rageant !  J’engloutis les pages, ronchonne, tapote du pied, soupire, j’attends que quelques chose se passe. On tombe un peu trop par moment dans un cercle de « Je t’aime moi non plus », MAIS malgré tout j’ai poursuivis parce que l’auteure avec subtilité sème ici et là des petits grains de suspense ou alors on se dit «  Mais alors peut être que… ».
   On découvre un peu plus les personnages, on s’y attache, Samy devient plus facile à cerner au fil de la lecture et c’est plaisant je dois dire. On observe de loin Emi qui change, évolue sans se forcer et en étant heureuse. Ses nombreux choix seront-ils les bons ? La mènera-t-elle oui ou non à conquérir son «  Héros » ? Vous souhaitez le découvrir ? Je vous comprends ! 

Alors faites-vous plaisir et offrez-vous la suite de cette histoire basé sur une histoire VRAIE. Oui, oui sans blagues !
Le tombe 3 est sorti le 19 Juin, je compte bien me le procurer rapidement pour enfin terminer cette saga.