Translate

dimanche 18 novembre 2018

Les murmures de l'Olivier

Les murmures de l'Olivier
par Frédèrick d'Onaglia

Synopsis :
Dans un petit vallon des Alpilles nommé Valleraugue, Marie Jourdan rêve que son exploitation bio d’oliviers connaisse enfin une bonne année de récolte. Pour se sortir de ses difficultés financières, la jeune femme projette d’ouvrir une petite pension équestre à Maison Vieille. Mais cette partie du domaine est depuis longtemps revendiquée par son voisin, le vieux Trophime Mourgues.
Victime d’incessantes attaques, Marie compte bien braver tous les obstacles pour parvenir à ses fins. Mais la découverte d’un squelette dans une remise abandonnée vient bouleverser la vie de tout le village et réveille des secrets profondément enfouis…



       


         📖📖📖📖Mon Avis📖📖📖📖

L'auteur nous offre un roman, une histoire tout à fait captivante ! Je suis ravie d'avoir eu la chance de découvrir un des nombreux livres de Frédèrick d'Onaglia. C'est certain que je vais en lire d'autres maintenant que sa plume m'a charmée....comment résister ? 
Dans ce récit, il est question de beaucoup de choses, tels que l'amitié, la confiance, la trahison, la rancoeur, et de bien sombres secrets férocements protégés. 
Tout au long de ma lecture, je me suis interrogée en essayant de percer ses mystères mais en vain. L'intrigue est tellement bien menée qu'il est impossible de comprendre vraiment ce qui a pu déclencher tous les événements se déroulant et s'enchainant à un rythme soutenu et palpitant !

L'histoire démarre avec Marie, qui depuis quelques années gère son exploitation d'Oliviers. Il y a en elle une passion pour son métier qui est magnifique. Malgré les difficultés financières dûes à plusieurs années de mauvaise récoltes, Marie va se battre sans jamais faiblir. Elle fait face à tout et à tous. A ses côtés Fabienne et Hugo des amis fidèles qui l'aideront à chaque fois du mieux qu'ils le pourront. 
Mais voilà les menaces redoublent, Tromphine un homme tortionnaire et vicieux n'aura de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. 
Serge son metayer et qui était aussi celui de son père lui sera d'une précieuse aide, jusqu'à ce qu'un accident arrive sur le domaine par sa faute. Serge souffre d'alcoolisme, Marie n'aura pas d'autres choix que de le licencier en lui proposant son aide pour soigner son addiction. 

La découverte d'un cadavre sur les terres de Marie va alors faire basculer le récit en donnant une ampleur incroyable à l'histoire. Nous allons de rebondissements en rebondissements. Nous remontons dans le passé, 10ans en arrière puis encore plus loin jusqu'en 1944.... Pourquoi ? Quel est le lien ? Mystère...

Le dénouement m'a littéralement bluffé ! Bravo à l'auteur pour cela. 
Si vous êtes friands des romans remplis de suspens, je ne peux QUE vous encourager à lire " Les murmures de l'Olivier". 
Un mot aussi sur la culture de ses merveilleux fruits, j'ai adoré découvrir les étapes de la fabrication de l'huile. Un récit enrichissant et qui en plus fait rêver lorsqu'on lit les sublimes descriptions des paysages. 


Merci aux éditions De Borée pour cet envoi de Service Presse. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire