Translate

jeudi 18 juillet 2019

Le Message Perdu

Le Message Perdu
Par : Marie-Madeleine NION

Synopsis :
Ethan s’interroge… « Pourquoi Don Guilhem, m’a-t-il confié cette mission ? »
Pourquoi cette précipitation, ces mystères ? Son protecteur, serait-il devenu fou ?
Le jeune homme reste perplexe, mais son goût de l’aventure prend le pas sur sa raison, et il l’embarque pour un long voyage, semé d’embûches, d’épreuves, et de rencontres inattendues…
 Dans l’ombre, le maléfique Satanaël déploie toute son énergie à retrouver la trace du mystérieux parchemin, dont il ignore le contenu… N’est-il pas, lui aussi, l’héritier des Chevaliers du Temple et le gardien de leur fabuleux secret ?


        ♡♢♡♢♡♢♡♢♡♢♡♢ Mon Avis♡♢♡♢♡♢♡♢♡♢♡♢♡
Belle découverte ce livre, je suis ravie d'avoir eu le plaisir et la chance de lire "Message perdu", écrit de façon rythmée, simple et précise. Marie-Madeleine Nion nous offre un récit bien construit, et du début à la fin va droit au but. Les nombreuses péripéties gardent la même cadence en nous tenant en haleine ce qui fait que j'ai avalé les pages rapidement et sans même m'en rendre compte tellement je me suis retrouvé prise dans cette aventure incroyable !

Tout commence avec Don Guilhem, un homme d'un certain âge au charisme que l'on devine impressionnant et qui nous met en confiance. Celui ci va investir Ethan son protégé d'une longue et périlleuse mission. Se rendre dans une contrée lointaine afin de récupérer un mystérieux parchemin. Ethan avec bravoure va affronter les océans, les îles dangereuses mais heureusement au cours de son périple, il va rencontrer des compagnons sur qui il pourra compter. L'amitié, la confiance et la fidélité tiennent une place importante dans ce récit et c'est vraiment plaisant à lire. Si vous aimez ce qui parle de l'histoire des chevaliers du Temple et de leurs nombreux secrets et mystères ce livre vous plaira à n'en pas douter ! Dès les premières pages, j'ai était happé par la trame de l'histoire, une fois que l'on a commencé, impossible d'arrêter, on veut découvrir ce que contient ses parchemins, vers quel grand trésor va-t-il mener tous ces courageux aventuriers....

J’espère sincèrement qu'il y aura une suite pour Ethan, Don Guilhem, Yéna, Pedro, les retrouver dans un autre périple serait une belle surprise. 
Un grand  BRAVO à Marie-Madeleine Nion pour son roman. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire