Translate

mardi 20 février 2018

Sévillane

Sévillane par Annick Bergelin


Synopsis : 
« Un enroulement de jupe et sa taille se brisait, sur ses hanches de madone. Si elle ouvrait les bras, deux ailes audacieuses révélaient sa gorge parfaite. Mais si le danseur, ensorcelé par son charme, osait une approche, de sa robe cinglante elle le giflait, et menaçante, acérée, le bras levé, elle résonnait alors d’une sombre révolte. »
Lorsqu’il croise les yeux de velours de la danseuse alezane, c’en est fini de lui. Il se laisse ensorceler par son hiératisme cambré, subjugué par la fièvre sombre et colorée que scandent ses poignets brisés. Face à la beauté pure, il découvre brutalement la torture du manque et la douleur de la passion. Mais, par-dessus tout, la fureur de vivre et d’aimer. Y punta tacón tacón, y punta tacón tacón…
Mon avis : 
Une histoire passionnée, intense , brûlante... C'est celle d'une rencontre, un homme qui va totalement tomber sous le charme d'une danseuse de flamenco. Un envoutement qui va vraiment virer à l'obsession pour lui. La belle après une nuit dés plus torride va quitter Paris. L'homme le cœur en miette va alors sombrer dans un gouffre terrible. Comment la retrouver ? Il ne connaît même pas son prénom a cette magnifique Andalouse....
Bien que l'histoire soit courte, je dois dire que tout d'abord c'est parfaitement bien écrit, les sentiments sont palpable, profond, il y a de très belle phrases aux résonnance poétique je trouve. Les diverses descriptions sont impeccable, la gestuelle des différentes danses, l'ambiance, le décor est planté, si bien qu'on a l'impression d'être avec le personnage, qu'on le suit dans cette traversée du désert, le corps en manque d'amour et la tête à l'envers. Séville....m'a fait rêver, l'auteure à réussit a me transporter a travers ces pages donc pour moi c'est une belle réussite ! 
Une chose par contre m'a un peu surprise, c'est qu'on ne connaît pas le prénom de cet homme. On connaît celui de sa sœur, de la belle danseuse ( vers la fin) mais lui non. C'est un peu dommage parce que du coup j'ai eu du mal a me le représenter, un prénom peut entrainer la création d'un visage parfois. Aucune descriptions physiques non plus. On connaît juste son âge. J'aurais aimé un peu plus de détails le concernant...Voilà c'est le seul petit bémol, hormis cela j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !!! Je me demande si l'auteure lui a (pour elle meme) donné un prénom a cet homme ? Ai ce voulu qu'il ne soit pas donner ? Mystére, mystére....
Je vous recommande ce petit livre qui se lis rapidement, et qui vous fera voyager, et vous rendra également impatient(e) de connaître la fin ! 

Merci aux éditions Panthéon pour cet envoi en Service Presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire