Translate

mardi 13 mars 2018

Les Six Pierres Précieuses Tome 1 La citadelle Lumineuse

Les Six Pierres Précieuses Tome 1 de Phoebe Ilvira 


Synopsis : 
Lucas nous tend son livre, la quatrième face pointe le ciel, nous lâchons un hoquet de surprise. Quand Strike et Bora nous font parvenir les leurs, c’est le même choc. Les auteurs ? C’est nous. Au XIXe siècle, plus précisément en 1839. Une vieille photo en noir et blanc, les quatre hommes en costumes d’époque, et les deux femmes en robes longues relevant leur beauté naturelle, les cheveux remontés en un chignon élégant avec des petites coiffes ressemblant à des chapeaux. D’après la photo, de gauche à droite se trouvent Manolas, Strike, Lucas et Bora, devant eux se trouvent donc Kayri et moi-même. Chacun une main sur nos épaules, ils semblent sérieux mais je décèle une lueur de fierté et de joie dans leur regard. On peut y lire alors, une inscription en français : « Aux enfants de nos enfants. À ceux qui savent qu’une autre réalité existe, et à ceux qui croient que tout ceci a un sens. Nous vous léguons nos travaux, prenez-en soin. Vous êtes la nouvelle génération, trouvez le sang de nos ancêtres. » Le reste de la phrase est effacé par des griffures.


Mon avis :

Un livre intéressant, bien construit et structuré. L'intrigue m'a vite agrippé ce qui fait qu'une fois que je l'ai commencé, j'avais hâte de connaître la fin qui je sais se terminerais sur un mystère puisque ce tome là n'est que le premier sur les six de prévus (d'après un article lue sur l'auteure). Un mystère entier et palpable. 
Remontons au début de cette histoire qui est celle de six personnes, de jeunes adultes comme vous et moi, une véritable amitiés les lies les uns aux autres depuis de nombreuses années déjà. Un jour alors qu'ils se trouvent tout les six dans une bibliothéque afin de travailler, tour à tour devant chacun va se produire une manifestation étrange, mystique, terrifiante pour certaines. Toutes porteuses d'un étrange message qui conduirons Théna, Lucas, Strike, Bora, Manolas, et Kayri dans une direction qu'ils n'avaient pas prévu....
Peu a peu des souvenirs vont remonter à la surface, et puis une découverte incroyable va les plonger dans un tourbillon d'aventures extraordinaires ! 
Il est difficile d'en dire plus sans spoiler le livre donc je ne vais pas m'étendre d'avantage. 
J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, l'ambiance est a vous couper le souffle, c'est un univers particulier que j'ai beaucoup apprécier, vraiment ! Pour ceux et celles qui aiment les légendes, les mythes sur les Dieux et les déesses et tout autres, LISEZ LE vous ne serais pas déçus :) 

Chose que je n'aime pas faire, après cela ne concerne que mon propre avis, c'est les points "négatifs" , deux ou trois petites choses m'ont irrité. 
Les nombreux, et très long descriptifs vestimentaires...c'est barbant ! Simplement ! Que de temps a autre il y est une petite descriptions, oui c'est agréable mais là...il y a une page ou les six personnages y passent des pieds a la tête ! Trop long ! 
Et l'autre point c'est les dialogues, trop bref a mon gout et marqué de bien trop de "soupire". Théna doit soupirer au moins 100 fois je pense...

Maintenant il va me falloir attendre avec impatience la suite des évènements !
Bravo à l'auteure pour la réalisation de ce livre !!!! 


Merci aux éditions Vérone pour cet envoi de Service Presse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire