Translate

mardi 18 décembre 2018

Chantage à L'Elysée

Chantage à L'Elysée par Elvire De Tomi 


Synopsis :
Imaginez un Président de la République doté d'un charisme exceptionnel, d'une sensualité envoûtante et d'un dynamisme à toute épreuve. Celui-ci serait secondé par une jeune attachée de presse, sérieuse et ambitieuse, aussi jolie que compétente... Ajoutez un groupe de terroristes extrêmement dangereux, déterminés et assoiffés de vengeance, prêts à tout pour imposer leur nouveau parti radical et accéder au pouvoir. Qu'arriverait-il s'ils passaient à l'acte et organisaient l'attaque et l'enlèvement du président et de son assistante, afin de les soumettre à un odieux chantage ? A l'heure d'Internet où la réputation d'un homme public peut être brisée en quelques clics, quoi de plus fatal qu'un scandale sexuel ? Or notre président au comportement héroïque pourrait bien leur tenir tête... avant de la perdre pour sa jeune collaboratrice !




   
  
            ⬎⬎⬎⬎⬎⬎⬎⬎Mon Avis⬎⬎⬎⬎⬎⬎⬎⬎
Si vous aimez les romans haletants et remplis d'intrigue et de rebondissements, je vous encourage à lire ce livre. Il se lit très vite et sans que le lecteur ne s'en rende compte tant il est pris dans ce scénario grandiose ! Bravo à l'auteur, je suis vraiment satisfaite et conquise par cette découverte. 
Le récit se déroule sur une semaine, c'est court et tellement rapide qu'une fois terminé, on en veut encore...et bien soyez rassuré votre vœu pourra être exaucé puisque deux tomes s'ajoutent à la suite et cela pour mon plus grand plaisir ! Je suis impatiente de retrouver tous les personnages et de partir avec eux à l'aventure. 
Ecrire un livre sur une période aussi courte en le rendant aussi captivant et complet, je dis CHAPEAU BAS à l'écrivain. 


Le roman s'ouvre avec Léa Valentino, une jeune femme brillante, incroyablement belle et envoûtante. Elle mène une carrière prenante, exigeante et surtout exceptionnelle puisqu'elle est l'attachée de presse du Président de la République, Mr Dumas Stanislas. Une carrière qui laisse forcément très peu de place pour une vie privée et intime mais qu'importe des hommes il y en aura toujours, des opportunités telles que celle ci NON ! 
Suite à un rendez vous programmé à Fontainebleau, Le Président et elle même prennent place dans la voiture Présidentiel entourée de garde du corps, ainsi que deux motos de garde. 
Là d'un seul coup, c'est l'explosion, à peine a-t-on commencé la lecture que le stress monte d'un cran, l'adrénaline nous pulse dans un état incroyable. Qu'est ce qui va se passer ?
Le récit bascule dans le drame, la violence, la traque, le peur et j'en passe...Les questions s'enchainent, déferlent à vitesse grand V, et on dévore les pages, plus moyen de lâcher prise, on est bel et bien pris, et comme c'est agréable.
Entre chantage et lutte on vacille ! Quel est ce groupe d'hommes sans pitié ? Leurs chef fou et impitoyable n'aura qu'un seul objectif, détruire le gouvernement, détruire le Président et cela par n'importe quel moyens....

Afin de préserver le croustillant je n'en révèlerai pas d'avantage ! Soyez sûr que si vous décidez de lire ce tome 1, vous ne serez pas déçu faites moi confiance ! 
Comment ne pas s'attacher a des personnages aussi puissants ?
Merci à l'auteur pour ce fabuleux récit.


Un immense Merci également aux éditions La Bruyére pour cet envoi de Service Presse.

dimanche 16 décembre 2018

Le moulin des larmes

Le moulin des larmes par Françis Angeletti




Synopsis :
« Il y a des destins qui se heurtent implacablement aux aléas de l’Histoire. Nous avons tous une page de notre vie à raconter. Connaissez-vous la vôtre ? Êtes-vous prêt à savoir ? Les mémoires se cachent, au plus profond de nous-mêmes, patientes et silencieuses, elles rôdent et attendent leur jour de gloire. »
En 1942, en Poméranie occidentale, des familles fuyant le nazisme se réfugient pour la nuit dans un moulin perdu au bord d’une rivière. Au petit matin, dans une effroyable confusion, tous les enfants sont massacrés alors que les parents, pourtant voués à une mort certaine, sont miraculeusement sauvés.
Vingt-sept ans plus tard, un père déterminé à retrouver les criminels lance un journaliste d’investigation dans une enquête improbable. En rouvrant ce dossier oublié, il ne se doute pas qu’il découvrira l’impensable… Seuls les caprices du temps pouvaient contrarier ce qui devait être établi.




            

         !!!!!!!!!!!!! Mon Avis !!!!!!!!!!!!!!

Ce roman est un coup de cœur total ! Je vous encourage à lire ce magnifique roman écrit avec on le sent beaucoup d'émotions, de sincérité et passion. C'est incroyable qu'en si peu de pages l'auteur ait réussi à me faire ressentir autant de sentiments. Angoisse, peur, joie...etc. Nous traversons les années, les générations et on s'accroche aux personnages qui vivent pour certains l'horreur de la Seconde Guerre Mondiale. J'ai été totalement bouleversée du début à la fin et pendant plusieurs jours, les personnages sont restés présents autour de moi et lorsqu'un auteur réussit à provoquer cela chez son lecteur, c'est magique ! BRAVO !
Le récit nous plonge en 1904 entre la frontière Et de la Pologne et la Biélorussie.
Un enfant se retrouve en pleine fuite, seul dans un froid glacial et cinglant. Il fuit les violences d'un homme cruel qui l'exploite depuis bien trop longtemps.
Epuisé, affamé et frigorifié il trouvera refuge dans une petite cabane, une remise de bois. Le hasard, le destin, où sa bonne étoile mettra sur sa route deux personnages. Gustaw, un homme riche, veuf et sans enfants et Matylda son employée. 
Les vagabonds à cette époque là sont très mal vus, et Gustaw le repoussera pour ne pas avoir d'ennui, seulement voilà Matylda, elle, en a décidé autrement. Elle veut le garder et le gardera et le protégera. Viktor, grâce à eux sera désormais à l'abri. Ce jeune garçon va grandir, s'épanouir et faire ses preuves, démontrant et prouvant sa loyauté, sa fidélité et son courage en travaillant sérieusement et durement dans l'exploitation de Gustaw aux "Hautes forêts".
Les années vont ainsi s'écouler paisiblement, chacun trouvant sa place et son rôle. Gustaw vouant une confiance absolue à Viktor, fera de lui le seul héritier de ses nombreuses terres. Ainsi sa femme Livia et lui ne manqueront de rien. Viktor et Livia auront une petite fille Krystyna, qui aura une enfance sereine, douce et remplie d'amour aux côtés de ses parents. 
Celle ci deviendra une belle jeune femme accomplie. Mai voilà que la guerre gronde et éclate. Le cœur brisé, elle sera obligé de prendre la fuite avec son mari Dawid. 
Le récit nous entraine avec eux dans leur fuite. Il y a de nombreux passages poignants, j'ai beau avoir lu pas mal de livres parlant de cette guerre, l'émotion et la stupéfaction restent toujours les mêmes. Comment cela a t-il pu arriver?
Notre jeune couple verra naitre dans ce chaos, une adorable petite fille, Wioletta. Leur fuite se poursuit encore et toujours, ils ont dans l'espoir de rejoindre la Suéde afin d'y être en sécurité. Seulement voilà rien ne se pasera comme prévu, un effroyable massacre aura lieu...
Je ne peux en dire plus sans révéler le point fort de ce roman.
Les années sont passées, la guerre aura pris fin, enfin ! Chacun essayera de poursuivre sa vie, mais les fantômes, le traumatisme restent. 
Vingts années plus tard, Dawid va rencontrer un journaliste qui sans le savoir fera remonter le passé " Du moulin aux larmes" pour y découvrir la vérité coûte que coûte....

Je tiens évidemment à féliciter une nouvelle fois l'auteur pour cet ouvrage absolument époustouflant, riche en émotions ! Lisez le, il le faut, découvrir la plume fantastique de Françis Angeletti.

Après avoir discuté avec Monsieur Angeletti, j'ai eu le plaisir d'apprendre qu'un prochain roman allait paraître "D'une rive à l'autre" qui semble tout autant merveilleux.


N'hésitez pas a consulter son site web pour avoir plus d'informations :) 

             https://www.francisangeletti.com/



Merci aux éditions Amalthée pour cet envoi de Service Presse.


vendredi 14 décembre 2018

Soeurs de Sang

Sœurs de Sang par Dominique Sylvain

Synopsis :
Louise Morvan parviendra-t-elle à dénouer la toile d'araignée tissée par le cerveau diabolique d'un artiste de génie ?
La romancière Anna Chomsky prend contact avec Louise Morvan pour qu'elle l'aide à retrouver un ex-amant, reconnu dans un des personnages d'un jeu vidéo culte, Meurtres à Babylone. Dubitative, la détective pense pourtant à ses factures impayées et finit par accepter l'affaire. Partie interroger Axel Langeais, le talentueux metteur en scène du jeu, ce sont le commissaire Clémenti et ses lieutenants, N'Diop et Argenson, qui l'accueillent sur la péniche où le réalisateur vivait avec sa sœur Régine. On y a découvert une jeune fille assassinée : Victoria Yee, chanteuse du groupe Noir Vertige et maîtresse d'Axel.

" Allongée sur le dos, ses membres en croix désignaient les quatre coins du lit. Un micro enfoncé dans la bouche répondait au noir qui trouait le milieu de son front. "


                ⍛⍛⍛⍛⍛⍛⍛⍛⍛Mon Avis⍛⍛⍛⍛⍛⍛⍛⍛⍛
GROS coup de COEUR une nouvelle fois pour le roman de Dominique Sylvain. En effet il y a quelques semaines j'ai eu le plaisir de découvrir sa plume grâce à  "Les Infidèles" que je vous recommande fortement aussi. 
Dans cette histoire, l'auteure nous offre un récit captivant, sombre et addictif, construit brillamment du début à la fin. J'ai adoré le personnage principal Louise Morvan ( après une discussion avec l'auteure j'ai appris que je pouvais retrouver ce personnage dans d'autres livres et j'en suis vraiment ravie !). 
C'est une jeune femme intuitive, franche, un brin cynique, possédant une repartie et un courage admirable.
L'histoire débute avec Axel Langeais, un homme énigmatique, créateur d'un jeu virtuel époustouflant intitulé " Meurtres à Babylone", qui va au réveil rejoindre sa sœur Régine sur le bateau sur lequel une soirée a eu lieu la veille.  Stupéfait, interdit, il découvre le cadavre de Victoria Yee son ex petite amie. Autour du corps, il y a une véritable mise en scène et des plus morbide. Que s'est il passé ? Qui l'a tuée ? Pourquoi Régine est-elle indemne ? De nombreuses questions vont se bousculer dans sa tête, mais la priorité est de quitter les lieux et se mettre à l'abri lui et sa sœur, plongée dans un mutisme depuis des années.. Au côtés de Klaus Baumann ils vont donc fuir à Berlin et...ce lieux n'est en aucun cas choisi par hasard...
Dés le départ, l'ambiance, le décor et le ton sont donnés par l'auteur. A peine la lecture commencée que nous sommes pris dans les filets d'une remarquable intrigue. 

Parallèlement Louise, qui est détective privée va être contactée par Ana Chomsky qui va l'engager pour retrouver un amour perdu entr'aperçu dans "Meutres à Babylone".
P
iquée par la curiosité, Louise va accepter sans savoir à quoi elle s'expose réellement. Nous le découvrons au fur et à mesure avec elle, le stresse monte crescendo au fur et à mesure que les pages se tournent ! 
Réalité et Fictions vont se mélanger, on tombe alors avec elle et durant toute son enquête dans une machination autant brillante qu'infernale où celui qui tient les ficelles se fiche des dommages collatéraux. 
On croise énormément de personnages, peu à peu les nœuds se défont sans pour autant nous donner le moindre indice sur le véritable motif, le déclencheur de cette situation, on veut savoir, découvrir alors on s'enfonce encore un peu plus...
Louise se retrouvera elle aussi à Berlin, traquant Axel et sa sœur pour enfin avoir des réponses. Jamais loin d'elle, le Commissaire Clémenti l'aidera dans ses recherches. Quel est ce jeu virtuel macabre incarné par des personnes bien réels ? Troublant...
Les romans policiers ne sont généralement pas mes premiers choix, mais là...WAHOU ! Dominique Sylvain est un auteur fabuleux et talentueux, j'admire son travail et la remercie mille fois. Prochaine Lecture "BAKA!" où je vais pouvoir retrouver Louise Morvan. Quelle sera sa prochaine enquête...? 


INFOS : On retrouvera courant Janvier un article sur Dominique Sylvain concernant un autre de ses livres ET une interview de l'auteur... 😊


Un immense Merci aux éditions Viviane Hamy pour cet envoi de Service Presse. 

dimanche 9 décembre 2018

Sois ce monstre

Sois ce monstre
par Elina Narkrtoff

Synospsis :
« Tout à l’heure au téléphone, ma mère me dit : « Hier, j’étais fatiguée, comme si on m’avait battue. Je ne pouvais même plus marcher droit. C’est étrange, non ? »
Ce qui est étrange, c’est cette mère. Elle m’a battue. »
Galvanisée par l’écriture, l’auteur témoigne des étapes qu’elle a franchies pour surmonter la violence enfantine vécue dans le corps. Ce qui est abordé de manière directe et sans théoriser est la honte, la prison mentale, le déni des bien-pensants, l’acceptation du ressentiment, l’inversion de la haine et le pardon. C’est l’histoire d’un monstre qui parvient à se trouver beau, d’un monstre qui a osé se montrer, d’une honte qui a été légitimée, d’un minotaure qui s’est transformé en étoile.
                 🔔🔔🔔🔔🔔🔔Mon Avis🔔🔔🔔🔔🔔🔔
Je suis sans voix ! Il m'est bien difficile de trouver les mots justes pour vous parler de ce récit poignant, bouleversant qui m'a vraiment retourné le cœur. Retenir mes larmes a été délicat.
Ce témoignage doit être LU par TOUS pour qu'enfin la maltraitance cesse. La souffrance entendue et reconnue, il est impossible à l'heure actuelle de continuer de fermer les yeux sur ces drames. 
J'admire l'immense courage d'Elina Narkrotoff pour avoir réussi a écrire cette violence vécue.

Ces mots sont désarmants. On découvre ses interrogations les plus intimes, ses peurs face à la vie, aux autres, ses doutes et surtout sa honte car oui c'est Elle qui a HONTE et son bourreau, sa mére. C'est un chemin de croix que l'on suit, un chemin menant au pardon...
Oui il est possible de pardonner sans pour autant oublier, voilà ce que l'auteure nous fait comprendre. Oui il est possible de s'aimer malgré un manque cruel d'amour. Oui il est possible de percer les ombres pour y faire entrer doucement de la lumière douce et bienveillante.
B
attue violemment et enfermée dans une cave totalement nue pendant de nombreuses années, Elina Narkrotoff nous révèle les dégâts que font au corps, à l'âme et au cœur ses actes infames sur l'être humain. Pas de voile, pas de tabou. Ce livre est a vif. 

Je tiens à féliciter et saluer le talent d'écrivain de l'auteure parce qu'il y a derrière ce témoignage une plume remarquable qui a de l'avenir. Ne cessez pas d'écrire ! 

Merci infiniment Elina Narkrotoff d'avoir OSÉ, et d'avoir surtout réussi !

Un grand Merci aux Editions du Panthéon pour cet envoi de Service Presse. 

lundi 3 décembre 2018

Je m'absente

Je m'absente par Evelyne Brighton

Synopsis :
Pourquoi je ris, pourquoi je pleure ? Allez, c’est parti pour l’histoire de cette vie qui est la mienne. Tout a donc commencé par ces deux baptêmes, d’où émane un secret inscrit dans le registre des naissances à l’Évêché...Une enfance quelque peu mouvementée, à la rencontre impromptue de la noblesse, jusqu’à la découverte des photos familiales de la reine Élisabeth II d’Angleterre...
Un château aux deux visages apparaît, pour lequel je suis baptisée par les médias « la Jeanne d’Arc de l’an 2000... »



          ✏✏✏✏✏Mon Avis✏✏✏✏✏
Quel plaisir d'avoir pu lire enfin le premier livre d'Evelyne Brighton ! Après avoir lu "Capable", qui est le quatrième et dernier livre d'une quadrilogie, il était donc important et essentiel pour moi de remonter dans le temps afin de comprendre l'histoire dans son ensemble de l'auteure.

Le parcours, les combats incroyables de cette femme sont extraordinaires! Je suis en totale admiration et c'est peu dire. Que de mystères également...J'espère vraiment que le voile se lèvera sur certains d'entre eux dans le second livre. 
A travers ces pages l'auteure nous parle de son enfance douloureuse et difficile, le cœur serré je me suis accrochée et j'ai poursuivi et j'ai bien fait car peu à peu le bonheur se dessine. Cependant j'ai ressenti une panoplie de sentiments divers et variés tels que l'aberration, la frustration et oui de la colére ! Pourquoi ? Parce que dans ce récit, on croise des personnes nuisibles et terriblement malhonnêtes! 

J'ai aimé les étapes et la construction, l'évolution de cette histoire fascinante. Il y a de cité des souvenirs très émouvants qui met du baume au cœur et des paillettes dans les yeux tels que les Noëls au Château par exemple. J'admets que toute la période concernant le Château de Meung-sur-Loire m'a passionnée. L'engagement, l'amour, et le dévouement que Evelyne Brighton livre est magnifique ! Je peux que la féliciter d'avoir donné autant de sa personne pour un lieux tel que celui-ci.  Tout en lisant j'imaginais les décorations, la musique, les effets lumineux, la salle de L'orangerie, la salle de garde...etc et grâce à la gentillesse de l'auteure j'ai pu découvrir certaines de ces pièces, que je vais partager avec vous çi-dessous. Merci Infiniment pour ce partage.
Un immense BRAVO Evelyne Brighton pour ces écrits sensibles, et sincéres !



Le Château de Meung-sur-Loire


Salle à manger Evêques


Salle à manger Prestiges




Merci également aux éditions Baudelaire pour cet envoi de Service Presse.