Translate

lundi 4 février 2019

Attends...encore quelques mots"

Attends...encore quelques mots par Lily Sarey

Synopsis :
« Je marche maintenant comme un automate dans les rues de Paris  ; je suis accompagnée par une jeune pluie qui me surprend, et me fait du bien. Mes pensées bégayent  ; elles me disent de refuser toute fatalité, mais ne me donnent pas les clefs de l’opti-misme.
Je me mets à chantonner. Mes pas résonnent sur le pavé mouillé, avec une mélodie qui arrive des méandres de ma mémoire. Shéhérazade ! » 
Milos Slavik, violoniste de renommée internationale, ne vit que pour la musique. Après de nombreuses années de succès, il se voit projeté malgré lui dans les affres du silence. Sans exutoire possible, il sombre dangereusement dans une dépression qui va contaminer son corps.


         ♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧Mon Avis♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧
Un roman poétique, doux et spirituel à la fois. Ce récit est un murmure délicat et tranquille, comme si l'auteure nous le chuchoter au creux de l'oreille. Cette lecture à été un plaisir du début à la fin, si bien que j'aurais aimé quelques mots de plus...
" Ce monde chaotique où le rien décide de tout, risque à tout moment de frapper à notre porte." 
Le récit s'ouvre avec Clara, une journaliste, qui assiste au concert du célèbre violoniste Milos Slavik. Dès les premières phrases je me suis retrouvée totalement transportée, je me suis sentie décoller du sol sous cette sublime plume. La magie des mots est là...
Clara frissonne tout au long de ce concert. Il faut absolument qu'elle réussisse à approcher l'artiste afin de l’interviewer et pour le féliciter pour cette remarquable prestation ! Seulement voilà l'homme va l'envoyer sur les roses et pour cause, Milos Slavik, un homme discret, taciturne fuit depuis toujours la presse. 
Clara digère cet échec, un échec qui va entraîner de nombreuses interrogations sur le plan professionnel. La lassitude la submerge, une pause s'impose. Ni une, ni deux elle décide de partir se ressourcer avec ses 4 meilleures amies : Mathilde, Elsa, Sophie et Laura. J'ai beaucoup aimé ce passage, notamment les règles imposées. Elles se coupent totalement du monde, c'est fabuleux ! Un coup de fil surprenant va du jour au lendemain faire chavirer la vie de Clara. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce que le récit prenne cette tournure là. J'ai longtemps réfléchi à savoir si je devais ou non m'étendre encore plus, développer et donc révéler les points forts et beaux  de la suite...Je ne préfère pas, car la suite est  pour moi l'épicentre de ce roman. Il faut le découvrir en le lisant tranquillement pour pouvoir savourer le merveilleux de ce récit. 
Bravo et Merci à l'auteure pour cette histoire que j'aurais aimée vraiment plus longue tant j'ai adorée les personnages, le décor et le ton je dirais général du livre. 
" Rapidement, tous les désordres du cœur se mettent au repos..." 

Merci au éditions du Panthéon pour cet envoi de Service Presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire