Synopsis :
Malgré un passé douloureux, Jikadochi Akane est une jeune fille japonaise de seize ans tout ce qu’il y a de plus normale. Normale, si ce n’est ce rêve qui la hante chaque nuit. C’est dans son lycée, à Tokyo, qu’elle fait la connaissance de Tagarashi Ukyo, un étudiant en seconde année avec lequel elle commence à tisser des liens de plus en plus forts. Mais le garçon dissimule un secret… et le jour où il disparaît, Akane doit faire un choix : oublier ou tout abandonner pour le retrouver.
⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩Mon Avis⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩
Un roman fantastique court, fluide et très accrocheur ! Le GRAND plus ce sont bien évidemment les petites illustrations insérées ici et là tout au long du récit. J'avoue que j'ai vraiment apprécié cette mise en page.
Parmi ses amis, il y a un jeune garçon qui a la fâcheuse tendance à être toujours là pour protéger Akane...Ukyo et elle s'entendent comme chien et chat je dois dire. Le tempérament de Ukyo est à mon goût trop extrême, il en fait trop, heureusement le suspens et le mystère qui se tisse nous entraîne rapidement vers quelque chose de palpitant.
On devine bien qu'il y a au fond anguille sous roche. Qu'est ce qui se cache derrière tout ça ? Qui sont véritablement Ukyo et ses frères qui sont tous totalement différents les uns des autres ?
Akane et Ukyo vont peu à peu se rapprocher pour notre plaisir forcément et d'une page à l'autre tout se bouscule. L'auteure nous révèle cet incroyable secret pour nous plonger dans un univers incroyable, enchanteur et terrifiant à la fois. On l'effleure à peine que l'histoire est déjà fini ! Très frustrant, il va me falloir patienter quelque temps pour lire et découvrir la suite...
Jusqu’où Akane va-t-elle aller ?
Merci au Editions Amalthée pour cet envoi de Service Presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire