Translate

vendredi 5 avril 2019

La confrérie des Mages Tome 2

La Confrérie des Mages Tome 2 :
 Les Manuscrits D'Ewenlod

Synopsis :
Trois années se sont écoulées depuis la bataille de Kenorrin. Pour autant, le royaume de Tanera n'est pas en paix. Morleod, le puissant Mage à l'origine de cette guerre, a reconstitué une armée dans le but de faire tomber les terres du royaume voisin. Lera, maintenant Mage confirmée, se lance à la recherche des manuscrits d'Ewenlod. Mais la jeune fille ne sait plus sur qui compter depuis qu'Alistair, son instructeur, a disparu. Aidée de ses dons de perception, elle part en quête de réponses. Commence alors une véritable chasse au trésor...Elle devra faire appel à tout son courage et son abnégation pour faire face aux mystères qui l'entourent et aux forces obscures qui ne cessent de croître.



➷➷➷➷➷➷➷➷➷Mon Avis➷➷➷➷➷➷➷➷➷

Comme pour le premier tome, la suite est un GRAND coup de coeur ! Une suite riche et fabuleuse remplit de péripéties durant lesquels j'ai retenu ma respiration. 
Attention , si vous n'avez pas lu le tome 1, ne lisez pas cette chronique car elle contient forcément des informations importantes. 

Alors que la fin du premier livre m'a laissé avec le coeur lourd suite à la disparition d'Alistair, j'avais hâte de plongée dans la suite pour savoir quelles surprises me réservaient l'auteure ? Et je dois dire que j'en ai eu le souffle coupé plusieurs fois. Le coeur battant la chamade à bien de nombreuses reprises, j'ai savouré chaque page avec un réel plaisir. 

Dans cette suite nous retrouvons donc Lera qui après de nombreuses recherches avec ses compagnons n'a pas retrouvé Alistair...pourtant Lera sait qu'il est vivant, quelque part. Avec un immense courage, elle va poursuivre son apprentissage et se concentrer sur sa réussite de son examen pour enfin devenir un Mage confirmé. Seulement voilà Graham s'y oppose encore. Il ne l'estime pas prête pour partir en mission. 
Trois années vont s'écouler, et une menace gronde au loin, Morleod n'en a pas fini et n'a pas abandonné son sombre projet. 
Parallèlement les dons de la Princesse Yvanne vont s'éveiller et d'un commun accord avec son père, Lera sera son instructrice. Yvanne possède l'incroyable don de guérison, un don qu'elle va rapidement maîtriser pour le plus grand bonheur de tous. 
La vie suit son cours, mais voilà qu'une attaque va se produire, Lera réagira vite et réussira à contrer la puissante menace spectaculaire. Graham n'a plus le choix et comprend qu'il ne doit pas laisser sa peur influencer sa décision. Il décide alors de remettre officiellement l'uniforme de Mage confirmé à Lera. Folle de joie, elle part alors en mission. Peut-être va t-elle pouvoir enfin découvrir où son véritable père à cacher ses précieux manuscrits. Jusqu'au bout elle va chercher, jusqu'à ce que le hasard la conduite sur l'île au Mage. Une minuscule île où se dresse une petite maison visiblement abandonnée...Vraiment ? Elle le croit, mais voilà qu'un mage dont elle n'a pu percevoir l'aura lui lance une attaque. Un combat va se dérouler, loin d'être prête à abdiquer, elle veut savoir qui est ce Mage...Qui est-il ?...  OUI , OUI ! Il s'agit d'Alistair ! Je peux vous dire que leurs retrouvailles sont émouvantes et grandioses; j'ai adoré. 

Alistair apprend avec stupeur que trois années se sont écoulées...Lera lui propose de rentrer avec elle, mais celui ci refuse. Il n'est pas prêt, n'a plus confiance en ses dons dus à ses liens corrompus.  
Une trahison, un complot bien organisé et inattendue va plonger Lera dans un piège, et la conduire au tribunal. Cet évènement le fera revenir et intervenir pour la sauver. Je ne vous cache pas le plaisir de retrouver ses deux personnages unit. Leur lien est magnifique et j’espère vraiment qu'il perdura. Le répit sera de courte de durée, car ils doivent partir dans une sombre bataille. L'armée Royale va s'allier aux armées des trois Contrées pour combattre l'armée de Morleod....

Une fin sublime...BRAVO et MERCI a l'auteure pour ce second tome qui est excellent, brillant, et inventif ! Maintenant il va me falloir patienter pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire