Translate

lundi 11 février 2019

Un jour auquel je ne m'attendais pas

Un jour auquel, je ne m'attendais pas
par Evelyne Brighton

Synopis :
L’hymne à l’amour pour ses enfants est dans le cœur de toutes les Mamans… Les espoirs, les rêves, les messages pour les jours à venir, je confesse et j’atteste, bienvenue dans ma réalité. Parler de la vie, de l’amour, parler sans détour… Même si je sais que l’on se reverra, tout tourne autour de moi. Réveiller le passé qui s’endort, j’attends que tu reviennes… Parfois, la vie fait que nos enfants nous voient différemment, alors nos joues ne reçoivent plus de baisers ; mais il faut continuer à aimer. Cette vie qui danse autour de ce bonheur donne le beau rôle, laissant penser qu’à aucun moment il ne pourra s’envoler. Je voudrais oublier le temps et retrouver ma place… Dans ce tourbillon de mon existence, ce récit est écrit en parallèle avec un premier livre, Je m’absente. Les souvenirs que l’on ne peut chasser restent les plus beaux ; le temps ne pourra rien effacer. Je me chante les plus belles notes, lorsque mon chagrin est trop fort. Il ne me fait pas oublier que le bonheur est là, tout près…Un jour, mes yeux seront remplis de couleurs comme un arc dans le ciel, un triomphe sur la vie. L’oreille à l’écouteur. Une douce voix m’interpelle un jour où je ne m’y attendais pas.

         ⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲Mon Avis⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲
Mon avis sur ce tome 2 est mitigé je dois avouer...Je m'attendais à avoir les réponses sûres de nombreuses interrogations soulevées lors de ma lecture du premier livre et au final il n'en est rien ! Dans cette suite, il est surtout question de Delphine, la fille de l'auteure. Delphine et son compagnon Fabien s'apprêtent à devenir parents. Le petit Quentin va venir agrandir la famille pour le bonheur de tous ! On découvre une famille soudée et heureuse, c'est beau à lire. Nous comprenons à quel point Evelyne y est attaché. Alors la question que je me suis posée c'est pourquoi n'a-t-elle pas agi quand il l'aurait fallu ? Face une nounou malmenant son petit fils, qu'elle voit bien terrorisé ? 
Nous suivons cette famille dans leur quotidien. Evelyne et son mari toujours investi dans l'entretien et la conservation du Château de Meung-sur-Loire, l'organisation d'événements, les visites...etc. 
Les années passent, et là Delphine et Fabien accueillent des jumeaux une petite fille Laura, et un petit garçon Hugo. Mais peu à peu les choses s'assombrissent...Delphine va tomber sous le charme de son nouveau patron et faire le choix de quitter Fabien. 
Clairement ce type est un malade du contrôle, Delphine n'agit pas pour protéger ses enfants, surtout Quentin, et Evelyne non plus. Tout le monde ferme les yeux, alors qu'il y a un réel problème. J'imagine bien qu'intervenir est délicat mais face à un homme aussi autoritaire, maniaque, en somme toxique...je dis NON ! Léon, ne sait pas intéressé à Delphine par hasard et au fil de la lecture nous comprenons ces réelles motivations....Comme je suis curieuse je vais bien évidemment lire le tome 3 qui j’espère m'apporteront les réponses tant attendues...

Merci aux éditions Baudelaire pour cet envoi de SP. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire