Translate

mercredi 28 juin 2017

Amélie



Synopsis :

Depuis le décès de ses parents lorsqu'elle avait quinze ans, Amélie, étudiante en médecine à Nice vit chez Jeanne sa marraine.
Agnès, veuve et retraitée a deux enfants : Sylvain, travailleur, sportif et fêtard, et Aurore, cadre supérieur, élégante, égoïste et vénale.
Agnès et Amélie n’auraient jamais dû se rencontrer, mais le destin va les lier…
Ensemble, elles traverseront de dures épreuves..

Mon Avis : 

Ce livre est une très belle découverte, je suis vraiment ravie d’avoir eu la chance de pouvoir découvrir la plume délicate de Stéphanie Debard-Roubaud.
Cette histoire ne tombe ni dans le dramatique, ni dans les trémolos et les violons. NON ! C’est de l’amour, des doutes, des choix à faire, des responsabilités à prendre pour Amélie qui est incroyable, de par ses qualités, mais son côté profondément humain. Ce roman est aussi une main tendue, une petite portion d’espoir. Pourquoi ? Parce qu’on se rend compte que malgré les coups durs, on peut s’en sortir et être heureux…Je ne peux pas en dire d’avantage pour ne pas Spoiler l’histoire !
Sincèrement cette histoire fait du bien, elle est légère, reposante, vibrante aussi. 
    Le seul petit bémol que j’aurais à faire (Oui il en faut ^^), je trouve dommage que l’auteure ne soit pas entré d’avantage dans les détails sur des moments qui pour (moi) était fort et important. 
Certains passages se trouvent abrégés à mon gout, on passe trop vite à la suite.

   Amélie n’en reste pas moins une très belle lecture du début à la fin et lorsque j’ai lu la dernier page je me suis surprise à me dire : «  Pourvu que des personnes comme elle existe ! » ; J’ai envie d’y croire et je trouve ça beau et rassurant.
Envie d’un peu de douceur ? Je vous recommande vivement et grandement « Amélie », vraiment lisez-le ! ! ! Vous sourirais, aurais les larmes aux yeux aussi sans pour autant en être gêné, ni triste…


  Je tiens à remercier Vérone Editions pour cet envoi de Service Presse, de la confiance qu’il m’accorde, et bien entendue à Féliciter Stéphanie Debard-Roubaud pour son livre qui m’a fait passer un très bon moment. MERCI ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire