Translate

mardi 27 juin 2017

Arrivée Livresque

                                        Bonjour les amis ! 

Après plusieurs mois d’absences de publication sur le blog, je reviens à nouveau ! 
Et pas pour ne rien dire, NON, NON. 
En effet cet article portera sur les quatre livres que j'ai reçu en service presse de la part des Editions Vérone, que je remercie chaleureusement pour leurs confiance et cet envoi qui m'a fait réellement plaisir. 
Dans cette arrivée j'ai eu la joie de trouver :
  
    - "Amélie" de Stéphanie DEBARD-ROUBAUD (Roman)

Le personnage principale s'appelle comme vous vous en doutez Amélie, elle est étudiante en médecine et vit chez Jeanne sa marraine. Amélie va faire des rencontres diverses, mais surtout une, celle de Agnès, retraitée et vivant désormais seule. Quelques chose de très fort vont se lier entre elles, des événements qui les feront passer des rires aux larmes...
Je ne peux vous en dire plus car, pour l'instant je n'ai lu que la moitié et j'aimerais le terminer avant de vous donner mon avis. MAIS je dois dire qu'il me plait beaucoup beaucoup ! 

- "La lune dans mes filets..." de Louise CHAVALARIAS ( Poésie)

La poésie est une autre manière de s'exprimer, mais elle n'en demeure pas moins belle, ni moins agréable à lire. Beaucoup sont septique, voir totalement réfractaire. Çà ne se commande pas. 
C'est vrai que c'est un univers la poésie, il faut prendre d'avantage de temps pour bien comprendre le sens de ces mots déposés par l'auteur. J'aime de temps à autre lire de la poésie, c'est relaxant, j'ai l'impression de flotter, d'être transportée, voilà pourquoi je suis ravie d'avoir reçu ce recueil et je suis bien évidemment impatiente de le lire. 

- " Ecoute, ton coeur parle" de Emilie LABOURDETTE 

Apprendre à entendre la voix de son coeur est un chemin de conscience dans lequel nous quittons nécessairement le champ mental afin d'entrer dans le ressenti corporel, l'écoute intérieur active. 
Pour que chacun puisse faire ce chemin, voici des outils, des astuces, des récits d'expériences de vie et des thématiques mis en perspective pour entrer dans la manifestation joyeuse de l'âme. 

J'avoue que ce livre m'intrigue, je n'ai jusqu'a présent pas lu ce genre là, et étant curieuse et voulant découvrir, apprendre, et pouvoir lire de tout, c'est un défi que j'ai hâte de relevé. Est ce que celà va me plaire ? Vais-je pouvoir suivre et comprendre ce que l'auteure cherche a enseigner, a faire passer ? 
Je vais me laisser tenter à écouter parler mon coeur...

- " La conscience" de Kaly ROSIER

La conscience est-elle le reflet de notre imagination ou celui de la réalité ? 
Le monde dans lequel est transportée Stella est un monde terrifiant au premier abord, ou règnent sorcellerie, démons, vampires et autres espèces. Mais c'est également un monde ou elle a appris que la loyauté est le maître mot de tous ces êtres si intrigants, et pour qui la famille, l'amitié et l'amour représentent le fil conducteur de leurs vies. 

Là de nombreuses questions ont bondis dans ma tête lorsque j'ai découvert le résumé et j'ai hâte de le lire pour pouvoir en parler plus en détails parce que...c'est floue, brumeux pour moi cet univers, ce genre d'histoire là ou fantastique et philosophie se mêlent sans doute ? Affaire et histoire à suivre...


 

 


                                                                       - 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire