Translate

lundi 21 janvier 2019

Chantage à L'Elysée

Chantage à L'Elysée " Péril au sommet"par Elvire De Toni 
Tome II

Synospsis :
Trois mois après les attentats terroristes qui avaient frappé la capitale, tout semble être désormais rentré dans l'ordre. Le président Dumas s'apprête à rencontrer ses homologues au sommet européen de Genève, et Léa et Julien filent le parfait amour. Pourtant, une ombre surgie du passé du policier risque bien de remettre en question leur bonheur tout neuf. Et le véritable ennemi que l'on croyait définitivement vaincu menace de revenir en force pour accomplir sa vengeance. Lorsque l'inimaginable se produira, comment Dumas réagira-t-il ? Saura-t-il protéger Léa, pour laquelle il éprouve encore beaucoup plus qu'il ne l'admet lui-même ? L'heure des choix a sonné. Voici enfin Péril au sommet, la suite des aventures palpitantes de nos héros charismatiques, à nouveau aux prises avec un groupe terroriste aux exigences démesurées. Au fil des pages et des rebondissements, le lecteur se laisse entraîner avec délice de Paris à Genève, jusqu'à l'île de Malte, où le destin des personnages se jouera à un fil.

✩✩✩✩✩✩✩✩✩Mon Avis✩✩✩✩✩✩✩✩✩


Quel plaisir de retrouver tous ces personnages si forts, si authentiques que l'auteur à crée.
Dans ce tome 2 nous allons de rebondissements en rebondissements à un rythme soutenu et vraiment palpitant ! Cette suite m'a mis dans un état de transe incroyable. J'étais totalement happée par le récit du début à la fin et lorsqu'un livre me procure un tel effet je dis : Bravo pour cette trilogie grandiose !
Il fallait trouver les idées, maintenir un certain cap pour à nouveau éveiller la curiosité du lecteur, tout en évitant des répétitions et des ressemblances avec le tome 1. C'est un défi réussi haut la main en ce qui me concerne. 
Changement de décor, quelques nouveaux personnages, qui sont très intéressants et qui prennent parfaitement racine dans le déroulement de l'histoire. Alors parlons un peu de cette suite...

     Evidemment nous retrouvons notre couple fard et torride : Léa, qui se trouve être toujours l'attachée de presse du Président Stanislas Dumas. Et, Julien le beau et ténébreux policier qui lui suite à une importante blessure à l'épaule se trouve être encore en arrêt. Ils vivent leur amour paisiblement, même si les ombres du passé viennent parfois les hanter, chacun d'eux fait face. Léa s'investit  corps et âme dans son travail mais également pour sa grande sœur Valérie qui vit chez elle et qui cherche à se remettre dans le droit chemin. 
Tout est trop beau pour être vrai ou pour durer...
Julien va voir resurgir dans sa vie une personnage inattendu qui va lui révéler une nouvelle importante, aux lourdes conséquences. Notre policier tentera de gérer cela du mieux possible, mais le hasard, le destin va mettre son grain de sel et là....tout va se compliquer.
Léa, perdue va s'envoler pour Genève aux côtés du Président et de ses ministres afin de participer au Sommet Européen. 
A partir de cet instant on sent qu'il va se passer quelque chose. Quoi ? Comment et surtout pourquoi ? Voilà nos interrogations. 

     A nouveau Léa et le Président vont être pris dans un engrenage infernal auquel ils devront faire face, pour sauver leur vie mais celles également de tous ceux qui les accompagnent.
En y réfléchissant, cette trilogie adaptée en film serait du Tonnerre ! 

Nos terroristes bien organisés prennent alors très vite le contrôle. 
Mais comme tout le monde le sait, même avec une machine bien huilée, il suffit d'un micro-grain de sable pour tout dérégler. 
Qui est derrière ce plan machiavélique ? Fébrile, impossible de fermer l’œil avant d'avoir découvert qui est ce "Numéro 1" ?
Une seconde fois, Elvire De Tomi m'a conquise. Totalement prise dans cette aventure, je n'ai pu résister, j'ai donc enchaîné avec l'ultime livre que j'ai dévoré en deux jours ! Et...WAHOU ! La chronique sera publiée la semaine prochaine avec en PRIME l'interview de Elvire De Tomi.
Si vous aimez les récits intenses, je ne peux que vous encourager à lire cette trilogie. 

Merci aux éditions La Bruyére pour leur confiance et cet envoi de Service Presse. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire