Translate

mardi 5 septembre 2017

"Petite piqûre de rappel"

Bonjour croqueurs&croqueuses de livres ! Je ne suis pas du tout à jour dans mes publications, j'ai pris un peu de retard par çi, par là, heureusement tout est parfaitement organisé dans ma petite tête :)
Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter l'interview de l'auteure Kaly Rosier, vous souvenez-vous de son livre ? Oui ? NON !!! Oh ! Alors je vais vous rafraîchir un peu la mémoire, j'ai découvert Kaly Rosier avec son livre "La conscience" qui nous plonge dans un monde étrange...une histoire surprenante, captivante où l'on traverse des Pays, découvre d'incroyables personnages...celà vous reviens j'en suis certaine ! C'est avec une grande gentillesse qu'elle a pris le temps de répondre à mes petites questions. Par hasard j'ai d'avantage discuter avec elle et c'est une belle rencontre, quelqu'un de simple, de disponible je suis vraiment ravie de cette agréable rencontre, un grand MERCI. 


      **************************************************************************


1 – Racontez-nous Quand et Comment en êtes-vous venu(e) à l’écriture, quel est un peu votre parcours ?
Je suis mère de famille de 3 enfants âgés de 6 à 20 ans .
J’ai travaillé auprès d’enfants âgés de 6/14 ans dans un centre de loisirs primaire et  au Service Municipal de la Jeunesse  durant  plus d’une dizaine années, autant qu’animatrice  j’ai posée un congé  sans solde après mon congés maternité,  je ne sais pas si je vais reprendre mon travail.
  Et c’est là que tout a commencé… Passionné de contes fantastiques, d’ésotérisme et de toutes histoires dites naturelles, je me suis mise à écrire ce que mon imagination me dictait et « La conscience » est née…

2- Quand écrivez-vous dans la journée et avez-vous un ou des rituels, une mise en condition particulière ?
J’écris plutôt le soir quand la maison est endormie, c’est à ce moment quand le soleil se couche que mon imagination déborde et grouille d’idées mystiques et extravagantes

3- Quel est votre roman préféré et pourquoi ?
Le monde de Narnia, c’est pour moi l’œuvre qui relate le mieux la mythologie, la magie et tout ce qui attrait à l’imaginaire ainsi que le fantastique et bien sûr l’œuvre qui exprime le mieux la lutte du bien contre le mal

4- « La conscience » est-il votre premier livre ?
Oui il m’a pris un certain temps…

5- Parlez-nous, présentez-nous un peu votre livre, son histoire, sa « naissance » :
Je suis d’origine des iles et mes ancêtres sont pour moi un exemple de lutte contre l’esclavage, le racisme et toutes sortes de discrimination. C’est la base de mon livre, au-delà de l’histoire « fantastique » il y a une morale, un message qui parle de la tolérance, de la loyauté et de la cruauté des humains à l’égard des personne différentes, de couleurs notamment !
De plus de par mes origines la sorcellerie et d’autre forme de « magie » font partie de mes croyances et de ma culture, en effet dans les iles il n’est pas décalé de parler de démons de sorcières et autres spécimens de ce genre, chaque pays a ses propres croyances et chaque personne a les siennes et les interprète comme bon lui semble…


6- Il y a-t-il une suite en cours d’écriture où un tout autre livre de prévu ?
Oui un tome II et certainement un troisième et ultime
Je suis actuellement sur l’écriture d’un autre roman qui ne fait pas partie de ma trilogie « La conscience » mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment


 7 – Un petit mot pour vos lecteurs ?
Tout d’abord merci d’avoir lu mon livre, J’espère qu’il vous a plu et surtout n’hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires sur Facebook car les échanges au sujet de mon roman sont pour moi très enrichissants.


Merci pour cette interview qui m’a permis de me faire un petit peu plus connaitre et merci de l’intérêt que vous me portait, ça me touche beaucoup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire