Translate

vendredi 20 juillet 2018

William Galant, l'enfant du Démon

William Galant, l'enfant du Démon de Guillaume Pavy



Synopsis : 💬


William ne vit pas chez ses parents, sa mère a été déclarée morte, il y a dix ans de cela maintenant, et son père avait déjà disparu avant sa naissance. Il habite depuis dix ans chez son oncle. Après une enfance mouvementée et parfois étrange, le jeune William Galant se retrouve à travailler dans le cabaret où officie son oncle, prestidigitateur. Un jour, de mystérieux individus tentent de kidnapper le garçon, qui est secouru par deux adolescents, eux aussi à sa recherche. Ces derniers conduisent William dans le monde d’Entre-Deux, un univers parallèle où vivent les sorciers. Là, William se découvrira un don pour les pratiques ésotériques et se préparera à affronter le seigneur des Morts

                     ✎✎✎✎✎✎✎   Mon Avis ✎✎✎✎✎✎✎
Coup de coeur pour le roman de Guillaume Pavy ! J’avoue que j’étais septique, mais la plume et l’imagination de l’auteur m’ont totalement conquise. Une histoire aux nombreux décors bien décrits, un récit et une construction narrative parfaite, ponctués de dialogue fin et juste quant à l’intrigue et bien elle vous attrapera dans ses filets très rapidement et vous ne verrez plus le temps passer je peux vous le garantir. J’ai dévoré ce petit livre en deux jours, si, si, bon je suis une acharnée je ne le cache pas ! Et puis surtout ce livre peut parfaitement convenir à une tranche d’âge extrêmement large. Un enfant de 8 ans peut tout à fait le lire, parents aucune crainte, aucun passage scabreux ni violent. C’est un peu dans la lignée des Harry Potter.
C’est parti les amis, entrons dans le vif du sujet. William Galant qui est-ce ?
     
      Un petit garçon de onze ans, orphelin qui a été recueilli tout bébé par Robert et Elizabeth qui sont sa tante et son oncle, ayant eu une fille cruelle et égoïste prénommée Marie. Cette dernière ne cessera de faire des misères à son cousin. Dès le départ on se retrouve à découvrir des situations étranges autour de William comme des camarades se retrouvant sur le carreau alors qu’il brutalisait le jeune garçon, un faux plafond qui s’écroule inexplicablement, une voiture qui se stoppe net devant le nez de William...etc. Tout un amas de situations mystérieuses s’accumulent autour de notre héros qui ne comprend absolument pas du tout ce qui se passe. Et puis un jour, l’événement de trop surgit, poussant sa tante à poser un ultimatum à son mari. Soit il chasse son neveu, soit elle part avec leur fille. Robert lié par une promesse faite à sa défunte sœur, celle de toujours protéger son neveu ne sait comment s’en sortir.
William aura tout les courages je dois dire pour un garçon de son âge ! A partir de cet instant là, on se fait littéralement happer dans un tourbillon de rebondissements et d’un agréable suspens…
On trottine, on court aux côtés de ce petit gars et c’est juste super.
Ce livre est le premier tome d’une saga, je ne sais quand la suite sera publiée, l’année prochaine je l’espère parce que j’ai bien évidemment hâte de découvrir la suite des extraordinaires aventures de notre jeune Héros ( Comme nous l’écrit Guillaume Pavy).


Merci aux éditions du Panthéon pour cet envoi de Service Presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire