Translate

lundi 4 mars 2019

Kargal Invasion

Kargal Invasion par Jérome Ohanian

Synopsis :
2022, dans un avenir pas si lointain, deux races extraterrestres s’opposent à des milliers de kilomètres de notre planète. Mais les Kargals, après avoir détruit leurs ennemis, ont malheureusement rendu leur propre système stérile. Une seule destination s’offre alors à eux, fertile et viable : la Terre.
Si l’invasion de notre planète est une évidence, elle va diviser terriens et extraterrestres sur l’avenir de la galaxie. Car les terriens possèdent l’arme nucléaire qui pourrait rendre à elle seule la terre infertile et mettre en péril la survie de tous.
Chefs d’État et espions vont se déchirer. Qui va régner, à quel prix, et surtout qui est en mesure de sortir vainqueur de ce conflit qui peut nous rendre tous perdants ?
Paix durable ou apocalypse, que décidera le destin ?

          ⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲Mon Avis⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲⇲
Malheureusement ce livre ne m'a pas conquise ! Le premier de l'année 2019 ! Lorsque j'ai lu le résumé, je m'attendais forcément à un récit fantasy, une plongée totale dans une, voire même dans plusieurs galaxies lointaines aux décors envoûtant ou terrifiant avec des rebondissements, une chute vertigineuse...et bien non.
Dans ce récit beaucoup de pourcentage, de chiffre, d'histoire et complots politique, en somme bien loin de mes sujets favoris. C'est intéressant mais à court terme, j'ai clairement décroché à moitié, mais j'ai continué malgré tout. Il faut vraiment qu'un livre ne me plaise pas du tout où qu'il soit réellement mauvais pour que j'abandonne totalement. On en avale de trop et l'indigestion a été pour moi au rendez-vous ! C'est dommage parce que l'histoire, le sujet de fond traité d'une autre manière aurait pu donner un très bon récit. 

Nous sommes donc en 2022. Il existe à des milliards d'années-lumière de la terre, deux galaxies, gouvernés par deux peuples cousins germains mais qui se trouvent être ennemis jurés : Les Kargals et les Kardariens. Ces races d'extraterrestres sont bien plus en avance sur les êtres humains et cela à n'importe quel niveau ! J'admets que leur ingéniosité m'a beaucoup plu. Ce sont des guerriers redoutables et pratiquement indestructible dû à leur constitution robuste et leur capacité d'adaptation. Les Kargals ont pour seul objectif : Régner en total maître et pour que ce soit possible il leur faut détruire les Kardariens. Une seule solution possible : Détruire le soleil de la galaxie Kardarienne, anéantissant toute possibilité de survie. Seulement voilà, le souffle de l'explosion mal calculée, celui çi éteignit le soleil de Kargalie ! Aucune victime, mais leur action c'est également retourné contre eux, puisqu'une galaxie sans soleil est un monde sans vie, plus de cultures, plus de nourriture...etc. 

Le grand amiral Kargal va organiser une réunion de crise avec ses conseils afin de trouver une solution rapidement pour sauver son peuple ! Quelques minces suggestions sont avancées pour ensuite être abandonnées pour diverses raisons. Ils en arrivent à leur unique option, tenter une cohabitation sur la planète terre. Un débarquement va être mis en place, là l'organisation est parfaite, Jérôme Ohanian à vraiment penser aux moindres détails, la stratégie est très bien pensée ! 
Parallèlement nous parcourons divers pays tels que les Etat-Unis , la France , la Russie et l'Afrique. Nous découvrons la situation économique , politique de chacun d'eux. C'est là que j'ai trouvé le temps long. Finalement il y a plus de pages sur ses divers sujets que sur l'invasion Kargal. C'est quand même le titre donc pour moi l'épicentre du récit. A mon goût non. Quelques petits rebondissements, mais au final là où je m'attendais à de l'explosif, nous découvrons que quelques vagues passantes et se terminant rapidement... 

L'invasion a bien lieu évidemment, il y a du pour et du contre forcément ! Le peuple Kargal a beaucoup à apporter aux Terriens et vice versa, mais voilà il y a toujours des contestataires. Ceux là chercheront à briser l'alliance faite entre les divers Présidents des pays cités au-dessus, et le chef amiral Kargal. Quelle issue y-aura-t-il ? Je vous laisse le découvrir en lisant le livre et n'hésitez pas à me donner votre avis. Je suis toujours ravie de pouvoir échanger et découvrir d'autres points de vue que le mien. 


Merci aux éditions Amalthée pour cet envoi de Service Presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire