Translate

jeudi 23 mai 2019

Wonder Mum tome 2&3

Wonder Mum Tome 2&3
Par : Serena Giuliano Laktaf

TOME 2 :

Synopsis :
Wonder Mum nous a fait découvrir avec son ton inimitable les coulisses de l’univers merveilleux de la parentalité. Elle s’attaque aujourd’hui à un sujet ô combien sensible : les amies. Et il y en a des choses à dire sur celles qui partagent nos vies… toutes nos vies ! Nos amies « multifonctions », nos couteaux suisses humains en quelque sorte, toujours présentes pour nous aider. Et quand c'est Serena qui en parle… attention, ça va piquer !




    ➴➴➴➴➴➴➴➴➴➴➴Mon AviS➴➴➴➴➴➴➴➴➴➴➴
Après avoir lu le tome 1 avec un extrême plaisir, forcément je ne pouvais que me lancer dans les lectures du tome 2 et 3. 
Comme pour le premier livre, la couverture est colorée, amusante et attire forcément l'oeil. On y retrouve aussi une belle touche d'humour avec ses petites pancartes brandit. 

Dans ce livre, l'autrice nous parle essentiellement de l’amitié. Ce qu'on est prêt à faire, à taire ou à dire pour renforcer/et/ou protéger ce lien précieux. 
Une nouvelle fois, Serena Giuliano m'a fait rire et surtout fait prendre conscience à quel point une amitié solide, sincère, et basé sur une véritable confiance est primordiale. 

Tout comme dans le premier tome, les pages sont décorés de belles illustrations diverses et variées ce qui apporte une gaieté à l'ensemble du livre. 

    " Une bonne copine traitera ton mec de sale con si ce dernier te trompe. Une vraie amie, elle, t'aidera à enterrer son corps !"   

Il y a aussi à certains moments,les petits échanges de SMS totalement hilarant ! Très bonne idée ! 
J'ai pu découvrir également le pacte de l'amitié qui m'a fait sourire et que dire des quiproquos, des répliques cinglantes, parfois cynique et pourtant vraie. Tout est à prendre évidemment au second degré et ce degré-là est bon pour le moral. On relativise grandement ! 

Un deuxième tome RéUSSIE. 


Tome 3 


Synopsis : 

Avec un humour décapant, un ton qui n'appartient qu'à elle, et une bonne dose de second degré, Wonder Mum avait déjà dépoussiéré le concept de parentalité, puis celui d'amitié dans son deuxième livre. « Changement de cape » cette fois-ci. Car finalement, que l'on soit mère, amie, chef d'entreprise, femme au foyer. ou tout ça à la fois, nous sommes surtout des femmes. Et des femmes avec beaucoup d'humour, il faut le dire. Alors fi des clivages et des castes, c'est aujourd'hui à toutes les femmes que Serena s'adresse. Dans un troisième opus tout à la fois tordant et mordant, elle combat bon nombre de clichés à l'aide de son super pouvoir humoristique, et part en guerre contre les idées reçues vêtue de sa plus belle cape. 
Âmes sensibles, s'abstenir !

↭↭↭↭↭↭↭↭↭ Mon Avis ↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Troisième livre et troisième réussite ! Une trilogie dynamique, remplit d'humour et d'amour. 
Dans cet opus, l'autrice mais en avant un peu tous les clichés qu'a notre société sur le rôle de la femme. Serena Giuliano met les points sur le "i" et comme c'est bon et drôle. A sa façon elle démontre toutes ces idées étriquées, ses préjugés que la plupart des gens peuvent avoir. 

" -Tu travailles de chez toi du coup c'est cool tu peu gérer les enfants le midi, non ?
- Tu bosses à côtés de l'aéroport du coup c'est cool tu peux faire hôtesse de l'air à ta pause déj' non ?"

Et puis il y a toujours les petits extraits comme celui-çi 
" Lundi matin 7h12
- Maman, pourquoi ça existe la vie ? 
J'étais pas prête." 

Les nombreuses questions que nos enfants peuvent parfois (souvent) nous poser à toute heure et qui nous déroute totalement. Je pourrais moi-même en citer un certain nombre posé par mon fils de cinq ans. Cette spontanéité est adorable, à hurler de rire mais aussi capable de vous retourner le cibolo à peine les pieds sortis du lit !

Cette trilogie est juste EXCEPTIONNELLE. Légère, piquante, drôle , je peux vous garantir que vous passerez des moments plaisants en lisant ces trois livres.  



























Wonder Mum 3 
"Changement de cape" 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire