Translate

mardi 11 juin 2019

La Dissidente Destinée

La Dissidente Destinée par Charlotte Gaborieau

Résumé :
Recherchée par des troupes sanguinaires avant même sa naissance, Analea Stedlana découvre que sa vie est une véritable bombe à retardement. Condamnée par une fatalité tristement ficelée, elle mène une aventure contre des forces vengeresses et brave les murs censés séparer les créatures de son monde, avec l’espoir de se libérer des superstitions du destin. Une bonne aventure pourrait faire basculer son monde mutilé dans la réparation ; une simple mésaventure le fera sombrer dans l’horreur. Dissidente enchaînée à son sort, aurat- elle raison des mots qui ont déjà planifié sa vie et celle de milliers d’autres créatures ? 

    ⤳⤳⤳⤳⤳⤳⤳⤳⤳⤳⤳ Mon Avis⤳⤳⤳⤳⤳⤳⤳⤳⤳⤳
Un agréable découverte en lisant le premier roman de Charlotte Gaborieau. Après un démarrage quelque peu difficile, j'ai finit par plonger totalement dans l'aventure. Le récit est extrêmement rythmé, l'écriture maîtrisée et captivante ! 
Les 50 premières pages sont énigmatiques, très peu de dialogue, donc j'avoue que j'ai eu du mal, je ne savais absolument pas quoi en penser, ni où me projeter. Et puis, peu à peu, l'auteure révèle quelques informations qui sans m'en rendre compte m'ont entraîné dans ce labyrinthe infernal où les dangers se succèdent, l'intrigue s'amplifie et m'a pris au ventre, où les questions s’enchaînent. Oui parce que je voulais comprendre, découvrir cette jeune fille aux pouvoirs extraordinaires. 

L'histoire démarre par une naissance, alors forcément je me suis fait avoir, il n'est pas question d'une naissance traditionnelle, voilà peut-être aussi pourquoi j'ai était un peu désorientée. Je m'attendais à découvrir l'enfance de cette jeune fille, son parcours, sa vie et bien pas du tout ! 
Cette naissance, c'est un sauvetage. En effet alors que Ana est entrain de se réveiller et de se noyer en même temps, un mystérieux homme la sauve, l'extirpe in extremis de l'eau. Très particulier comme entré en matière. 
Cet homme, ce cavalier s'appelle Aeron et sans rien lui expliquer il va l'emmener avec lui pour la conduire à "La Base". Notre jeune héroïne qui est totalement amnésique va décider de le suivre tout en essayant de comprendre ce qui se passe.  Seulement ils n'auront pas vraiment le temps de parler puisque à peine mis en route, qu'une attaque violente se produit. Les traqueurs, de terrible créature veulent s'emparer de "L'Arme" qui n'est autre qu'Analea. Je peux vous dire qu'elle est totalement éberluée, elle ne comprend absolument pas ce qui se passe. 

Aeron va rapidement lui expliquer les grandes lignes. Une sombre guerre gronde, la paix est menacée. Ana découvre qu'elle est la seule à pouvoir assurer la victoire du royaume de Lewsyn où sa perte. Son sang se glace évidemment, un poids immense pèse sur ses épaules.

Au fil de ma lecture je me suis interrogé, qui est cette jeune fille de 17ans sortie de l'eau ? D'où vient-elle ? Qui sont ses parents ? et ainsi de suite...nous avons quelques réponses mais très peu...

Quel est son destin ? Est-il réellement écrit dans ce fameux livre ? Ce qu'il y a d'écrit, va-t-il vraiment se produire ? Pourra-t-elle être sauvé ou sera-t-elle perdue ? 

De rebondissements en rebondissements, j'ai voyagé, j'ai frémi, impatiente j'avais hâte de le terminer...maintenant que c'est fait, me voilà impatiente de lire la suite pour avoir mes réponses... Qui est Aeron ? Que cache-t-il aussi derrière cette étrange double personnalité ? 

Un suspense judicieusement mis en place, qui nous lance sur plusieurs pistes possibles, j'adore ! 

En somme cette lecture fût divertissante et très plaisante donc si vous êtes amateurs des fictions fantasy , foncez ! 

Bravo à Charlotte Gaborieau pour ce beau travail d'écriture, merci également aux éditions Percée pour leur confiance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire