Translate

mercredi 3 octobre 2018

Les Mackintosh : Tome 1

Les Mackintosh Tome 1: Un secret à travers le temps par Julie Dauge

Synopsis :
Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Écosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIème siècle.Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?


   



        ⌔⌔⌔⌔⌔⌔⌔⌔⌔⌔⌔MoN aViS⌔⌔⌔⌔⌔⌔⌔⌔⌔⌔⌔⌔⌔


Lorsque j'ai commencé ce roman, je me suis dit : "Ok c'est encore un remake de Outlander" . Malgré tout j'ai voulu poursuivre, faire confiance à l'auteure pour me surprendre et...c'était le cas ! Bon je ne cache pas que le début est un peu prévisible, néanmoins pas moyen de décrocher parce qu'on est déjà pris au piège dû au prologue qui a beaucoup éveillé ma curiosité. 

Au cours de ce prologue un drame survient où à la suite de celui ci une malédiction est proclamée mêlant deux clans ennemi. Le clan Anderson et le clan Mackintosh. 

Nous avançons dans le temps jusqu'au 4 Avril 1488 en Ecosse où la femme du Laird du clan Anderson met au monde un enfant, une fille. Malheur ! Sa mère connaissant la malédiction qui rend son mari fou et qui viendrait à tuer sa propre fille va faire disparaître sa fille, la maitre en sécurité. Où ? Avec qui ? Aucune idée...le mystère reste en suspens et nous avec. 
Nouveau chapitre, changement d'époque et de lieux. Nous voici aux côtés de Laetitia, une jeune femme de 20 ans vivant à Bordeaux. Passionnée par les romans à l'eau de rose mais pas n'importe lesquels, ceux mettant en scène de beaux, grands et puissants Highlanders . L'Ecosse elle, en rêve depuis des années, si bien que, enfin son rêve va se réaliser puisqu'elle s'apprête à y partir pendant quinzes jours en vacances au grand désespoir de sa meilleure amie Elise. 
Peu à peu au fil des pages on apprend a découvrir Laetitia surnommée Lilou. Derrière une forte personnalité, se cache une profonde solitude dû à son manque de racine familiale. Etant orpheline, elle ne sait rien de ses parents. 
Arrivée à Edimbourg, on se promène, on essaie d'imaginer les amas de roches brutes, les jardins, les couleurs, les senteurs avec un peu de mal parce qu'à mon goût il y a un cruel manque de détails, de profondeur côté des descriptions des paysages...C'est dommage. Ce passage de Edimbourg et Inverness est trop expéditif, deux ou trois pages de plus auraient éte un réel plaisir ! 

Après une nuit à Edimbourg, Lilou se rend donc à Inverness où elle prévoit de faire une halte pour une randonnée dans les contrées sauvages des Highlands. Je m'attendais à en prendre plein les yeux, me remplir la tête de superbes paysages....le tour d'horizon est rapide aussi. 

Lilou choisit de s'installer pour pique niquer au beau milieu d'une sublime clairière, puis de s'accorder une douce sieste au centre d'un cromlech. A son réveil, le choc ! Face à elle, cinq hommes qui semblent peu avenants...Des Highlanders lui font face. Une totale confusion accompagnée d'un affolement envahit la demoiselle qui va tenter de comprendre ce qu'il se passe, mais évidemment les choses ne se passe pas comme prévu ! Lilou finit capturer et conduite au sein d'un clan, auprès du laird du clan Mackintosh. 

A partir de cet instant on plonge dans un tourbillon intense de rencontre, de confrontation, de combats tout en comprenant qu'une plus grande menace plane au dessus de l'ensemble du clan...

MAIS afin de préserver le plus croustillant de cette histoire je ne révélerai rien de plus...je vous invite à vous offrir ce roman qui se lis rapidement et qui vous fera plus d'une fois frissonner ! 

Le TOME 2 est sortie aujourd'hui, tome que j'ai en ma possession, oui oui et je suis impatiente de lire la suite et découvrir où les personnages vont m’entraîner ?

Merci aux éditions Evidence pour ces envois de Service Presse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire